Varia

Une soif mal gérée

sad-girl-1382940_1920

Avez-vous remarqué à quel point on peut avoir soif? Soif de richesse, soif d’un grand amour, soif de succès, etc. Pas facile à combler! On boit parfois trop dans certaines sphères de notre vie et pas assez dans d’autres. On souffre de maux de ventre d’un côté et on se déshydrate de l’autre. C’est à se demander si notre soif est bien gérée… Qu’en pensez-vous?

Oubliez les excès. Il n’y a rien de bon dans les excès, parce qu’au bout de la ligne on finit toujours par s’en lasser au point de ne plus en vouloir du tout. L’important est de garder en tête que peu importe la soif que vous avez, vous devez parfois boire dans les autres verres de votre vie pour vous sortir de la déshydratation. Ce n’est pas pour rien qu’on entend souvent dire que la meilleure façon de se sortir d’une mauvaise passe est de s’occuper à faire autre chose que de s’enliser dans des pensées néfastes et épuisantes.

En amour, c’est exactement ce qu’il faut faire si vous voulez être capable de passer par-dessus une épreuve que vous n’aviez pas cru si difficile au départ. Par exemples, c’est beaucoup plus facile de surmonter une peine d’amour en allant faire une randonnée en pleine nature que de rester entre les quatre murs de votre chambre et à vous remplir le cerveau avec des pourquoi par paquet de cent.

Les réponses à vos questions viennent rarement dans les minutes, les heures ou les jours qui suivent. Ce n’est souvent qu’une fois la poussière retombée au sol que vous commencez à voir et comprendre un peu mieux ce qui vient de se passer. Et si le temps est le remède pour la grande majorité de vos questionnements, la meilleure façon d’en faire bon usage est de vous occupez l’esprit jusqu’au moment opportun. C’est efficace, le temps passe nettement plus vite et ça permet à votre esprit de s’oxygéner avec de l’air nouveau au lieu de s’étouffer avec le même.

Une soif bien gérée sert justement à ça. Elle sert à piger dans les éléments qui vous rafraichissent bien d’un côté pour palier à une déshydratation qui vous affaiblit de l’autre. C’est mettre votre attention sur des choses qui vous passionnent et vous motivent pour palier au vide qui vous gruge le corps et l’esprit lorsque plus rien ne va. Je sais, ce n’est pas évident tout ça, mais dites-vous que vous n’êtes pas seul.e.s au monde à connaître un moment douloureux. Vous n’êtes pas seul.e.s à devoir faire un effort pour que le vent change en votre faveur si vous voulez la fameuse poussée dans le dos que vous recherchez afin de pouvoir continuer votre route malgré tout.

😉

 

Publicités

Catégories :Varia

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s