Varia

Psst!… Psst!… Par obligation, je dois me confier à toi.

secret-confidentiel

Salut, c’est moi ta conscience. Et alors? Que feras-tu pour le temps des fêtes? Moi je te le dis, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec tes milliers de questions sur ce qui se passera en 2019! La fin d’année approche, c’est le temps de dire au revoir 2018 et here i come New Eve’s Day! Pas plus, d’accord?

Sais-tu au moins pourquoi je te dis cela? T’as pas idée, hein? Et bien je vais te le dire moi; c’est parce que tu ne prends pas assez de temps pour profiter du moment présent et que là, dans le dernier droit de cette année, il va valoir que tu le prennes, que tu le veuilles ou non. Le temps des fêtes sert à ça, à prendre une pause café pour que nous puissions, toi et moi, prendre un peu repos avant de se jeter dans la gueule du lion 2019 en un seul morceau. T’as pas idée à quel point moi, ta petite conscience fragile, attendait ce moment avec impatience. Je suis brûlé, et si tu continues à ignorer mes petits messages subliminaux que je te lance une fois de temps en temps, je n’aurai aucun problème à couper le courant pendant quelques jours, question que tu réalises à quel point ce que tu vis en ce moment est plus important que ce que tu vivras demain.

Pendant les fêtes, il y aura des invitations de toutes sortes. J’aimerais que tu filtres un peu les engagements et que tu choisis celles qui te feront réellement plaisir d’y être. Aujourd’hui, il faut cesser de croire que toute compagnie est bonne à recevoir. C’est faux! Va ou tu as envies d’aller. Invite qui tu as envie d’inviter et dis aux autres que ce sera pour une prochaine fois. Ce n’est pas la fin du monde quand même, ce n’est que partie remise!

En passant, je sais que tu seras peut-être noué par l’émotion cette année. T’inquiète. Tes enfants t’aimeront inconditionnellement même si tu ne les aies pas à tes côtés. Et puis tes amis et ta famille peuvent bien prendre la peine de t’ouvrir leurs bras si tu en ressens le besoin. C’est pour ça aussi que le temps des fêtes existent. C’est pour ça que tu dois tirer sur la prise pour apprécier ce qui te donne l’énergie dont tu as tant besoin.

En passant? Je t’annonce que c’est le moment parfait pour faire un retour et du ménage sur ta vie sentimentale. Si t’es en amour, cris-le sur les toits! Si ce n’est pas le cas, perds pas ton temps avec une peau morte. Ça ne vaut pas le coup, je te le dis par expérience…

Bon allez, vas-y. Prends ta vie en main et sois un peu égoïste quand le temps sera venu. Personne ne pourra te reprocher d’avoir pensée à ton bonheur avant celui des autres. T’as pas à te sentir coupable parce que tu as envie d’être bien dans ta vie. La nouvelle année sera bientôt là. Montre-lui au moins ton plus beau jour au lieu d’avoir l’air de quelqu’un qui vient de se lever d’un dur lendemain de veille.

Bon, ok… Je l’admets. Avec tout ce que tu as vécu cette année, il se peut que ce soit le cas…

Catégories :Varia

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s