Si je devais être célibataire…

960x0-740x370J’écoutais des confrères de travail qui s’échangeaient des idées d’applications de rencontres et je me suis posé la question suivante: si je devais être célibataire, quelle serait ma démarche pour trouver une nouvelle partenaire? Un sourire en coin s’est retrouvé sur ma bouche, simplement parce que mon idée sur le sujet est assez claire.

De toutes les démarches que j’avais entrepris à l’époque, les sites de rencontres et les applications étaient – et de loin – les pires expériences de recherche que j’avais connu. Pourquoi? pour plusieurs raisons. Mais la plus importante était que la majorité des gens inscrits sur ces types de services ne font pas tous un suivi de leur propre démarche. De plus, il y a des tonnes de fiches personnelles qui ne sont plus actives depuis des mois, si ce n’est pas depuis des années. Ce qui veut donc dire que la majorité des recherches que fait un nouveau membre tombent presque systématiquement à l’eau. Ça veut dire aussi que les membres actifs sont restreints à une poignée de membres qui se pointent le bout du nez une fois de temps en temps et rien. En d’autres mots, chercher un.e partenaire de cette façon est comme regarder un chien courir après sa queue…

Je grince des dents lorsque j’entends quelqu’un dire qu’avec le train de vie qu’on mène, on a plus le temps de faire des rencontres comme avant et qu’on n’a pas envie de perdre notre temps si précieux pour des rencontres vides et sans intérêts. Perso, je trouve que cette raison ne tient pas la route. Si vous tenez tant à trouver quelqu’un dans votre vie, bougez-vous les fesses et déplacez-vous. Faire des recherches sur des sites de rencontres ou à travers des applications est une belle excuse du moindre effort et vous permet de gaspiller un nombre incalculable de temps alors que vous pourriez rentabiliser vos recherches en maintenant une vie sociale plus équilibrée.

Il est faux de croire que les gens ne sortent plus. Il serait faux de croire aussi que parmi eux, personne ne s’intéresserait à vous. Si vous avez à ce point peu de temps pour faire des rencontres, vous n’aurez pas plus de temps pour être en couple.

Si je devais être célibataire aujourd’hui, Je n’opterais pas pour ce genre de services, car pour moi ils représentent des démarches stoïques et non dynamiques. Je trouve important de sortir de sa zone de confort et aller là où on doit surmonter nos peurs et nos craintes. C’est la meilleure façon de gagner en assurance et d’obtenir le résultat recherché.

Je n’ai jamais trouvé une partenaire à travers un site de rencontres et encore moins sur les applications disponibles sur le marché. Ils n’étaient tout simplement pas compatibles avec mes besoins et ça ne m’a pas empêché de rencontrer quelqu’un d’extraordinaire. Ma réflexion dans ce texte est bien personnelle. Peut-être avez-vous connu du succès dans les approches mentionnées ci-haut et c’est très bien ainsi. Pour ma part, le résultat n’avait tout simplement pas été concluant.

L’important est d’essayer de nouvelles avenues, parce que je pense qu’on a plus à gagner en terme d’expériences individuelles dans une telle démarche au lieu d’espérer qu’un miracle nous tombe entre les mains. On a beau essayer de multiples façons de rencontrer quelqu’un sauf qu’au final, rien n’est plus efficace qu’une belle rencontre imprévue qui nous fait sourire après coup et qui nous reste en mémoire jusqu’à la prochaine fois.

2 commentaires sur « Si je devais être célibataire… »

  1. Très bel article une fois de plus. Moi non plus je n’ai jamais été attirée par les sites de rencontres. Je trouve ça flippant dans tous les sens du terme 🙂
    Très belle journée Fred !

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s