Le discours de la conscience

videoblocks-pensive-sad-woman-sitting-alone-on-the-ground-in-the-city_h_p4kieje_thumbnail-medium01

Salut. C’est moi, ta conscience. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas parlé toi et moi. Ce n’est pas grave. Parfois je me dis qu’il est bon de prendre ses distances pour oxygéner sa vie avant de reprendre un débat disons plus… Personnel. Je t’ai laissé la place qu’il te fallait pour te changer les idées. J’espère que tu en as bien profité.

De mon côté, je me suis amusé à remettre en question les décisions prises pendant les dernières semaines. Faut dire que tu n’as pas chômé! Et puis, j’avais envie de voir ce que tu avais comme détermination. Je voulais voir si ce que tu avais décidé il y a quelques jours tienait encore la route aujourd’hui. As-tu fait ce qu’il fallait pour créer le changement que tu souhaitais?

En gardant mes distances, je me suis demandé si c’était la bonne chose à faire. Tu sais, j’aime bien te faire confiance sur une grande majorité de tes décisions, mais parfois je me sens obligé d’entrer en jeu quand je me rends compte que le chemin que tu empruntes n’est peut-être pas le meilleur à parcourir. N’oublie pas que dans le rôle que je dois jouer dans ta vie, je me dois d’intervenir lorsque j’ai l’impression que ça ne tourne pas rond. Du moins, pas comme tu l’avais imaginé au départ.

Cette semaine, j’ai trouvé qu’il te manquait un peu de conviction dans tes affirmations. T’as peur de quoi au juste? De te tromper? T’inquiètes, tu te tromperas souvent tout au long de ta vie. Ce n’est pas aujourd’hui que la tendance changera, crois-moi. Mais l’important est que tu sois conséquent dans tes décisions. T’as pas raison de craindre ou d’avoir peur. T’as pas raison de croire que tu n’arriveras pas à tes fins non plus. Si tu y crois, si tu es convaincu que la décision que tu tardes à prendre soit la meilleure possible, prends-là. Ne te pose pas trop de questions, car les questions ne font que ralentir ta progression.

Si tu veux un bon truc pour arriver à tes fins, j’en ai un pour toi; fermes les yeux et prends une grande respiration et fonce. C’est aussi simple que ça. Tu n’es pas la seule personne dans l’histoire de l’humanité qui a connu ce genre de situation dans sa vie et tu ne seras pas la dernière non plus.

Alors, qu’attends-tu pour agir? Mieux vaut assaisonner sa vie avec ce que l’on aime plutôt que de laisser les autres le faire à notre place, tu ne trouves pas?

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s