M’aimes-tu autant que tu me le dis?

montgolfiere

Comment est-ce possible de quantifier l’amour qu’une personne nous porte? À par sa parole, rien ne peut confirmer ou infirmer la véracité des mots employés lorsque vient le temps de laisser aller un je t’aime entre deux respirations. Dans le fond, est-ce si important de savoir si l’amour de l’autre est petit, grand ou titanesque? N’est-il pas mieux d’apprécier l’amour qui nous est alloué pendant qu’il en est encore temps?

Lorsque je dis je t’aime, je le dis parce que ça me fait du bien. Parce que j’ai envie de le dire et que ça vient du fond du coeur même si parfois la démarche semble machinale. Ce n’est pas quelque chose que je dis à n’importe qui. Pour moi, ça signifie que j’ai fait une place de choix dans mon coeur pour une personne qui m’est devenue précieuse et que je ne voudrai jamais oublier. Dire je t’aime, c’est signer un pacte d’immortalité dans mes souvenirs même si, avec le temps, une séparation se pointe à l’horizon.

Je n’aime pas trop penser à ce genre de fatalité. J’aime plutôt mettre mon énergie sur le présent et faire en sorte que l’autre personne avec qui je partage ma vie soit assez heureuse pour m’apporter quelque chose de positif en retour. C’est un peu ça l’amour: Tu prends soins du bonheur de l’autre pendant que l’autre t’apporte le bonheur que tu recherches. La recettes n’est pas si compliquée. C’est plus compliqué de trouver les ingrédients qui la composent que la recette elle-même. Du moins, de mon côté.

C’est donc difficile. voire impossible de pouvoir quantifier un amour à quelqu’un. Car l’amour est un état qui ne possède aucune unité de mesure. Je pense plutôt que la sincérité soit la meilleure formule. Une citation sincère ne ment pas. Ça se voit dans les yeux, les gestes, et ça s’entend dans la voix lorsque les mots doux parviennent à nos oreilles.

Se faire dire des mots doux au réveil comme au coucher est la plus belle berceuse qui puisse nous être fredonnée…

 

Un commentaire sur « M’aimes-tu autant que tu me le dis? »

  1. Les actes permettent de  » quantifier  » l’amour que l’on porte à l’autre. Dire je t’aime c’est facile finalement. Je pense donc que c’est en fonction des actes de l’autre que l’on peut se repérer dans l’amour que la personne a pour nous.

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s