Se poser la bonne question facilite bien des choses.

Écriture de mon 2e livre - Jan 2018

On a beau dire que l’amour est difficile à connaître de nos jours, que le célibat s’est endurci avec le temps ou que la vie de couple est un pur bonheur, mais encore faut-il tomber sur la bonne personne pour le dire! Nos vies sont surchargées de “mais” et de “si” et on a parfois l’impression de se retrouver dans une zone de turbulence de façon permanente lorsqu’on ne sait plus où donner de la tête.

Pour éviter une sortie de route ou s’envoler dans les airs dans des tourbillons sans fin, il faut prendre le temps de s’enraciner assez profondément pour être en mesure de ne plus perdre le nord. Des fois, ça fait du bien de tout arrêter, de prendre un recul et de se demander où est ma place parmi tout ce qui gravite autour de moi?

Quand on prend le temps de se poser la question, on enclenche automatiquement le désir de remettre les pendules à l’heure sur différentes sphères de notre vie. Que ce soit au travail, avec la famille, notre réseau d’amis et surtout en amour. Ça permet de ranger chaque élément aux bons endroits et éviter de tout mettre dans le même panier lorsque le bouton panique s’active.

Vivre dans le chaos, ce n’est pas rose. Côtoyer une personne qui le vit l’est encore moins. Ça gruge notre énergie au point de nous essouffler sur le plan sentimental. Donc, trouver sa place et se l’approprier est un exercice fondamental afin de trouver un certain équilibre.

Certains de mes amis me considèrent comme une personne tranquille et qui ne semble pas trop s’en faire avec la vi. Ils ont raison. C’est parce que je sais où je me situe dans le lieu et le temps présent, sans trop penser à ce qui arrivera demain et encore moins me soucier sur ce qui vient de se passé la veille.

Le secret de l’équilibre est une petite voix qui se trouve généralement entre les deux oreilles. Il suffit juste de l’écouter et appliquer ses conseils pour en apprécier sa valeur.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s