Couple

J’admets d’avoir gaffé, mais je ne l’avouerai jamais à qui que ce soit…

i-love-a-drug-addict-mxiom9z5s09ie1xp6tjh80vx60k6lk7lyok47060u0

L’orgueil, le vrai, qui nous écrase les épaules et porte ombrage à notre humilité. L’orgueil n’a jamais tué personne, mais il a probablement été le grand responsable de milliers de séparations, comme l’ennemi juré de tous ceux et celles qui tentent par tous les moyens d’être authentiques envers l’autre et d’en attendre autant en retour.

Qu’arrive-t-il lorsqu’on commet une gaffe assez importante pour provoquer une rupture causée par notre orgueil? Est-ce possible de réparer l’irréparable?

Les mauvaises décisions seront toujours là pour nous faire réaliser qu’il n’y arrive jamais rien pour rien. Qu’il peut y avoir mieux ailleurs et qu’il est possible de changer notre trajectoire dans l’espoir d’atteindre, malgré tout,  la destination souhaitée. Mais, l’amour étant ce qu’il est, est loin d’être le plus clément face à nos plus précieux désirs.

En effet, l’amour nous offre le rêve, les plus beaux fantasmes et l’épanouissement difficile à quantifier. Mais lorsque l’irréparable survient, le recul et l’envie de tout foutre en l’air prennent souvent le contrôle de nos conclusions. Lorsqu’on ouvre une plaie, elle ne guérit pas en claquant des doigts. L’orgueil fait partie des couteaux qui provoquent la mort d’un couple. Il sait si bien nous faire la gueule et regretter des comportements qui, à nos yeux, étaient jusque là impensables d’adopter.

Ce qui est important à retenir, c’est que l’erreur fait partie de notre apprentissage et il est parfois regrettable d’admettre qu’elle n’aurait jamais dû survenir à un moment de notre vie où aucune déception n’était envisageable. Perdre l’amour de notre vie à cause d’une décision irrationnelle causée par l’orgueil peut être difficile à porter sur nos épaules et notre conscience. Le regret est impardonnable, voire meurtrier, et connaît le moyen de nous laisser quelques séquelles émotives au pied de la porte. Mais, le meilleur remède à tout ça est de faire preuve d’humilité, de reconnaître ses fautes, de les accepter et de ne pas avoir peur partager une fausse route avec nos proches ou les personnes à qui nous accordons notre plus grande confiance. Adopter cette attitude permet non seulement de tourner un lourd chapitre mais aussi de se pardonner.

Une personne qui nous aime vraiment peut décider de continuer le chemin que vous aviez emprunté ensemble, parce qu’elle croit aussi que le couple doit être plus fort que tout, même de la bêtise humaine. Si cette personne se trouve encore à vos côtés, ne la perdez surtout pas! Elle est une richesse qui se trouve rarement en ce monde.

Rien ne coûte d’admettre une erreur de jugement. Rien ne coûte à vouloir demander pardon à la personne blessée par le passé. S’il vous reste une pierre sur le coeur, débarassez-vous de celle-ci car elle pourrait vous empoisonner la vie pour une longue, très longue période.

Même si votre relation ne connaît pas de second souffle, vous aurez au moins la conscience tranquille dans ce chapitre.

Catégories :Couple, Relations

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s