Y a pas juste les femmes qui peuvent se trouver moches…

jghjjkgjhgh-e1385660641301

La beauté n’est pas juste une obsession chez les femmes. Les hommes aussi peuvent avoir ce genre de comportement envers leur apparence physique. Comme vous, mesdames, les hommes ont aussi leurs extrêmes.

Le monsieur moyen, l’average Joe comme on dit, peut aussi se trouver moche à l’occasion. L’âge, comme vous, nous rattrape et se donne un malin plaisir à nous rappeler que nous ne sommes pas immortels. Les rides, la calvitie, la pilosité grisonnante… Pensez-vous que tous les hommes acceptent ces changements? Et bien non. Ce n’est pas le cas. Il y a des hommes qui détestent vieillir et ça peut même aller jusqu’à la dépression. L’imperfection physique une affaire de tous.

Nous aussi on peut se démoraliser face aux petits bourrelets qui se forment au bas du ventre, aux poils qui poussent aux oreilles, au front qui prend de l’expansion vers le cou, au double-menton et aux mains qui vieillissent. Les années ne sont pas là pour nous immortaliser, mais pour nous rappeler que nous ne sommes que de passage en ce monde et qu’il est important d’en profiter le temps que nous y sommes.

Nos imperfections affectent aussi notre estime personnelle. On réalise peu à peu que notre sex appeal s’effrite au gré des années, au point d’abdiquer toute tentative de séduction envers quelqu’un qui nous intéresserait assez pour vouloir s’engager. Les enjeux sentimentaux nous frappent aussi en plein visage lorsque nous sommes obligés de faire un tel constat. On se demande aussi si on pourra finir nos jours avec quelqu’un qui aura envie de nous aimer tel que nous sommes. On se demande si on aura assez de « chance » pour trouver une perle rare qui saura elle aussi reconnaître nos richesses qui la comblera.

Ce n’est pas pour rien qu’au fur et à mesure que les années avancent, les gens sont plus portés à regarder ce qu’il y a à l’intérieur des individus au lieu de consacrer totalement ses critères de sélection sur l’apparence physique. On comprend avec le temps que l’âme d’une personne est la chose qui la définit vraiment au-delà des apparences.

Oui, les hommes imparfaits peuvent parfois se trouver moches. Perdre ses pouvoirs de séductions, c’est recevoir un bon coup de genou dans les côtes de son orgueil. Dites-vous mesdames que chaque homme qui croise votre regard vit aussi les mêmes angoisses et les même appréhensions qui vous gruge la pense. Nous sommes tous humains après tout…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s