En passant

L’impatience: l’ennemi lorsqu’il est temps de trouver son véritable partenaire amoureux

IMG_0435

Je crois que c’est important de donner la chance à l’autre de se faire valoir en début de relation, parce qu’on peut parfois être surpris du résultat, des découvertes auxquels nous n’avions pas imaginé et qui donnent un peu plus de couleurs et de panache à celui ou celle qui aimerait bien faire partie de notre vie.

Des fois, je trouve qu’on abandonne trop rapidement nos engagements sans avoir pris le temps de se faire une meilleure idée de la personne qui se trouve devant nous, ou qui nous démontre de l’intérêt via notre cellulaire. Nous savons tous que l’emballage prime sur le contenu dans la grande majorité des cas. C’est bien dommage! Je suis sûr que de belles occasions se perdent en cours de chemin, à cause de l’impatience que nous manifestons auprès d’un(e) prospect.

Lorsque l’événement survient, on a juste envie de dire … Mais t’as encore rien vu! et on reste sur notre faim, sans savoir trop quoi faire ni penser. je ne comptais plus le nombre de fois où une femme me disait désolé, tu n’es pas mon genre alors que tout ce qui s’était dit était salut. Si une personne peu à ce point ce faire une idée de l’autre par un simple mot, j’en suis bouche-bée! Ça veut dire qu’il existe un pouvoir que je ne connais pas et que je devrai apprendre un jour! Non, sérieusement… Ça prouve à quel point on recherche l’effet WOW! dès le départ avant même de donner la chance à un prétendant de se faire valoir.

De toute façon, les effets WOW! sont rarement gages de succès et d’amour extraordinaire. On peut dégonfler assez rapidement lorsqu’on se rend compte qu’il n’y a rien d’autre qui peut nourrir la relation une fois que la poussière d’émerveillement retombe au sol. Mais nous sommes si irrités à l’idée de prendre son temps pour faire plus ample connaissance que nous jetons trop facilement la serviette. En fait, on la jette avant même qu’elle soit dans notre main! C’est un non-sens, vous ne trouvez-pas?

Chacun attend que l’opportunité pour se faire valoir et pour démontrer les qualités qui font de nous des personnes de bonne compagnie. Lorsque j’entends quelqu’un me dire mais personne ne m’intéresse pour l’instant J’ai envie de lui demander t’es-tu donné la chance de rencontrer une personne et de la connaître réellement avant de te prononcer? Cessons de dire que nous n’avons pas le temps de rencontrer car c’est une défaite que je trouve lâche. J’aime mieux entendre quelqu’un me dire qu’il n’est pas prêt à rencontrer où qu’il n’en sent pas le besoin pour l’instant et qu’il préfère profiter de son célibat pour quelque temps avant de retourner en couple. On prend le temps que pour les choses qui nous intéressent. Dire qu’on a pas le temps veut dire deux choses: soit qu’en ce moment, ça ne fait pas partie de nos priorités ou qu’on a pas le courage de se prendre en main pour mener à terme un besoin non-avoué.

Ce que je veux dire avec tous ces arguments est qu’il faut s’imposer un moment de découverte lorsqu’on pense à jumeler sa vie avec quelqu’un d’autre. Rien ne sert de faire du pick and choose aléatoirement car de cette façon, il y a fort à parier que l’énergie qu’on dépense ne servira qu’à revenir continuellement au même point de départ. Croyez-vous que ce soit une énergie bien investie? Je ne suis pas de cet avis.

2 réflexions sur “L’impatience: l’ennemi lorsqu’il est temps de trouver son véritable partenaire amoureux

  1. Bonsoir,
    Merci pour vos textes, vos ressentis
    Juste merci de mettre le smile et de faire à ce qu’on se remette en questions c’est si facile je trouve pour mieux avancer
    Bon courage à vous

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s