En passant

La main qu’on veut toujours garder contre soi

36689288_658433334502118_7088999656994111488_n.jpg

Comment peut-on expliquer ce qui se passe en nous lorsqu’on se retrouve blottis dans la main de celui ou celle avec qui nous avons envie d’être bien? Les mains sont de puissants communicateurs et d’émetteurs d’émotions. Elles peuvent réconforter, calmer un stress envahissant ou encore combler les plus intimes désirs. Une multitude de propriétés que peut de gens osent rejeter de… La main!

Ça fait du bien d’être connecté avec quelqu’un. De se sentir tout près par désir d’aimer et de prêter support même s’il n’existe aucune raison particulière. Juste le fait de se sentir bien, l’osmose qui émane de ce moment de tendresse atténue les tracas que nous avons connus dans la journée, la veille ou dans le dernier mois. Comme si la main de notre partenaire nous permettait de tout oublier le temps de recentrer notre attention sur ce qui est le plus essentiel.

Les mots comptent peu. Mais les caresses éveillent un bonheur charnel qu’on a jamais envie d’abandonner. Que donnerions-nous pour que cet état d’esprit nous soit éternel? Que donnerions-nous pour reprendre, ne serait-ce que quelque instant, la chaleur et la douceur d’une main que nous avions eu tant de plaisir à garder contre soi? Pas surprenant que les mains soient en tête de liste chez la femme comme étant la partie du corps pour laquelle elles craquent sans hésitation.

La douceur et la délicatesse d’une main ne s’oublie pas. Pas plus que son absence d’ailleurs. Il faut dire que les parents sont en grande partie responsable du plaisir ou de l’ennui que nous ressentons, preuve que la force du toucher nous laisse rarement insensible parce que le langage corporel véhiculé par nos mains est le meilleur porte-parole de nos intentions.

Pas surprenant que nous voulons garder près de soi une main contre laquel on peu s’oublier un moment, question de réaliser à quel point il fait bon d’être collé et aimé.

 

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s