La crainte de tomber dans l’indifférence

 

melancolie4.jpg

On ne peut dicter à notre coeur qui (ni comment) aimer. L’amour se manifeste sans crier gare, sans que nous soyons préparés à ses bouffées de chaleur et l’euphorie qu’il crée en nous. En fait, l’amour est quelque chose qu’on ne peut quantifier mais qu’on peut exprimer à l’infini.

Lorsqu’on ressent un amour profond, vrai et unique, qui nous donne l’impression d’avoir un vent dans le dos qui nous pousse vers l’autre, c’est là que la magie prend naissance. Mais, elle ne peut prendre forme qui si notre estime de soi est assez solide pour aller de l’avant. Car la magie peut exister que si on y croit comme il faut croire en nous.

Si le contexte est favorable, si ce qu’on ressent est plus grand que nature, pourquoi se retenir? Parce qu’on a peur de se faire dire non? Parce qu’il y a en nous la crainte de connaître l’échec, le rejet, l’indifférence?

Je crois que le dernier mot employé est celui qui blesse le plus. L’échec? Tout le monde en connaît, même les plus prolifiques sur la planète. Parlez-en à Brad et Angelina! Le rejet? Tout le monde se fait rejeter plus d’une fois dans sa vie et ça n’a jamais ruiné personne. Mais l’indifférence blesse plus que tout. C’est ce qui renie notre existence. C’est l’indifférence qui coupe en lamelles les parties de notre coeur qui ne cherche qu’à être reconnu et aimé.

Malgré le risque de connaître l’indifférence, je crois qu’on ne peut se restreindre à ça. Vous aimez? Dites-le. Vivez-le. Car rien n’est aussi lourd que les remords de ne pas avoir été jusqu’au bout de ses désirs. Ça fait du bien d’aimer et il est bon d’aimer. Si l’amour est le plus beau cadeau de la vie, pourquoi laisser ce beau et bon sentiment sombrer dans l’indifférence?

 

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s