La fidélité existe-t-elle encore?

21515619-24529611

Pourquoi répondre non à la question? C’est sûr que la fidélité existe encore! Aux dernières nouvelles, il y a encore des couples qui traversent le temps dans le parfait bonheur et qui n’ont rien à se soucier à ce niveau. Alors pourquoi se questionner sur la fidélité? Ah, oui, je pense connaître la raison: c’est peut-être parce que les célibataires d’aujourd’hui n’y croient plus, ou qu’ils y croient moins qu’avant. Parce qu’ils y croyaient, eux aussi, avant de se retrouver sur la ruelle des mal-aimés.

La fidélité est une croyance personnelle, au même titre que la religion peut l’être. Il en existe une variété et chacun est capable d’y trouver chaussure à son pied ou d’en faire abstraction. Pourvu que ça fonctionne et que ça ne complique pas trop la vie. Ce n’est pas parce qu’une personne ne croit plus en la fidélité qu’elle n’existe plus pour les autres.

De mon côté, la majorité de mes séparations ne furent pas causées par l’infidélité. Elles se sont terminées juste parce que ça ne fonctionnait plus. Il n’y avait plus d’amour assez solide pour continuer l’engagement ou pour toute autre raison valable qui aurait mené aux mêmes résultats.

C’est donc dire que moi, je crois encore en la fidélité. J’ai toujours été comme ça, même si certaines expériences m’ont prouvé le contraire par le passé. Je crois que la chose la plus importante est la fidélité que nous exerçons face aux engagements que nous appliquons dans une relation, peut importe sa forme. C’est cette fidélité qui est la plus précieuse. Être fidèle à soi-même, envers son ou sa partenaire, à ce qui motive l’engagement commun, etc… Parce que la fidélité est vaste et qu’elle n’appartient pas qu’à une seule facette dans une relation.

Alors, est-ce que la fidélité existe-t-elle encore? Évidemment qu’elle existe. je pense que la vraie question devrait plutôt être Est-ce que les gens y croient encore? Pas sûr que la réponse serait identique. Pas selon ce que je lis dans vos commentaires et à travers les expériences sentimentales que vous me partagez.

Si vous n’y croyez plus et que, malgré cette décision, vous avez réussi à trouver un équilibre dans votre vie, pourquoi courir après une carottes qui ne vaut plus la peine d’être croquées? N’est-il pas la base du bonheur que d’être en paix avec nos décisions?

Bah… La vie est si facile. Pourquoi se la compliquer d’avantage?…

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s