Couple

Sortir de l’ombre grâce à quelqu’un qui vous aime pour les bonnes raisons

resize

Une personne narcissique n’attire pas la lumière. Elle l’est. Et se retrouver à ses côtés vous condamne en quelque sorte à n’être que bon deuxième. Vivre avec une personne narcissique, c’est jouer un second rôle qui ne sert qu’à nourrir son Ego tout en laissant sa confiance et son estime au pied de la porte…

Le plus difficile dans une telle relation est l’après, lorsque vous pensez que tout est terminé suite à la séparation en vous disant que le « nouveau moi » pourra enfin surgir de l’ombre et s’épanouir à juste titre. Et bien non. Ça n’arrive pas. Rencontrer un bon gars ne répare pas tout, au contraire. Car dans la nouvelle relation vous y apportez votre peur et votre insécurité, gracieuseté de ce narcissique qui n’avait jamais pris la peine de vous donner un minimum de considération. Une nouvelle relation vous sort en quelque sorte de votre zone de confort parce qu’avant, tout était en rapport avec l’autre et non avec vous.

Un bon gars change tout. Il a confiance en vous et se confie à vous. Avant, votre relation vous faisait douter sur les choix que vous faisiez mais maintenant, vous avez rencontré une personne qui sait ce que vous pouvez accomplir si vous êtes préparée mentalement à le faire. Il sait que dans votre ancienne relation votre voix n’était pas ou peu entendue. Il sait que vous viviez constamment dans la peur et c’est pour cette raison qu’il est patient avec vous.

Avant, vous étiez à blâmer pour tous les problèmes que vous connaissiez. Pas surprenant qu’aujourd’hui vous avez de la difficulté à faire confiance aux autres. Le bon gars sait qu’il doit travailler fort pour bâtir une confiance mutuelle et agit pour que vous puissiez reprendre confiance en vous-même. En d’autres mots, il prend soins de vous et vous traite comme vous devriez être traitée, soit avec respect. Il fait des choses simples que vous n’aviez jamais expérimenté auparavant et parce que ça vous arrive maintenant, vous ne savez plus comment réagir.

Un homme qui vous prête attention sait aussi que vous avez quelque chose à dire. Non seulement vous avez le droit de parole mais vous avez aussi le droit de dire ce que VOUS voulez. Un bon gars vous écoute. Il est intéressé à ce que vous lui partagez. Il s’intéresse à vous et à votre passé, à ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. En fait, Il veut juste que vous partagiez votre vie avec lui.

Avant, vous deviez vous excusez pour tout et pour rien, parfois en ayant aucun autre choix que de vous battre jusqu’à ce que quelqu’un se retire. Cette vie en montagne russe émotionnel était devenue une norme et nourrissait votre routine. Mais tout est différent avec le bon gars. C’est sûr qu’il peut y avoir des débats d’idée ou d’arguments, mais la grosse différence est que parfois c’est lui qui aura à vous dire cette toute petite phrase: « Je m’excuse. »

Dans le passé, vous deviez toujours faire des pieds et des mains pour satisfaire votre narcissique sans jamais recevoir retour. Maintenant, il y a quelqu’un qui sait vous surprendre avec des petites attentions sans que vous n’ayez à demander quoi que ce soit. Il est attentionné et vous valorise en tant que femme et mère (si vous avez des enfants). Il ne veux rien en retour, si ce n’est que de vous voir heureuse et épanouie à ses côtés parce qu’il vous aime simplement.

En fait, le bon gars vous montre comment aimer de la bonne façon. Que l’amour est un respect mutuel qui donne envie de prendre soin l’un de l’autre et de marcher ensemble dans la vie. Une fois que vous comprenez cette notion, vous réalisez à quel point votre ancienne relation était tout sauf de l’amour, nourrit par la manipulation et la violence parfois psychologique et physique. Vous réalisez que l’amour existe que lorsque l’autre veut réellement prendre soins de vous comme vous l’aviez toujours voulu.

C’est à se demander comment vous aviez fait pour endurer et tolérer moins de ce que vous avez aujourd’hui. Vous êtes fière d’être ce que vous êtes devenue parce que vous savez qu’il faut être une femme forte pour parvenir à se libérer d’une relation narcissique.

C’est tout en votre honneur.

Catégories :Couple

2 réponses »

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s