En passant

Les huit nuances que les femmes devraient apprendre sur les hommes

anti-cernes-homme-remedes-soins

Laissez-moi clarifier quelques trucs… Les mythes sur les hommes n’existeraient pas si les hommes eux-mêmes ne les nourrissaient pas. Si les hommes (et je me dois de m’inclure dans le lot!) tiennent tant à détruire cette image typique de ce que nous sommes aux yeux des femmes, et bien je pense que nous avons un sérieux contrat entre les mains. Malgré cela, je vais quand même prendre le temps de démystifier quelques trucs avec vous, puisque certains mythes ont besoins d’être nuancés.

  1. Tout d’abord, les hommes d’aujourd’hui se sentent plus à l’aise avec les femmes instruites et qui ont de l’assurance. Il est faux de croire que les femmes au tempérament fort et/ou intelligentes font fuir les hommes. Vous croyez que les hommes vous fuient à cause de votre tempérament ou votre intelligence? Peut-être. Peuvent-ils ne pas s’intéresser à vous pour d’autres motifs? Absolument. Justifier leur désintérêt que sur ces deux raisons peut peut-être cacher un déni volontaire sur d’autres lacunes de sa personne. Qui sais?
  2. Aussi, ce ne sont pas tous les hommes qui veulent du sexe libre et sans contrepartie. Ce n’est pas parce qu’un homme est dans une relation sexuelle ponctuelle et libre que ça ne signifie pas qu’il n’est pas intéressé par les relations amoureuses! Et penser que les hommes pensent au sexe toutes les 7 secondes – soit plus de 8000 fois par jour – rendrait les hommes non seulement obsédés, mais cela les détériorerait aussi de l’intérieur.  Heureusement pour nous (et pour le genre humain par la même occasion!), la vérité est plus modérée. Ce n’est pas une surprise d’apprendre que les jeunes hommes y pensent forcément un peu plus que leurs aînés. Une étude de 2011 menée sur des jeunes âgés de 18 à 25 ans révélait qu’ils y pensaient seulement 19 fois par jour. Ce qui est encore bien inférieur aux prétendus 8000 fois journaliers! Ouf!
  3. Contrairement aux préjugés, les hommes sont tout aussi désireux d’entreprendre que les femmes. Nous aussi voulons des enfants avant la quarantaine et on veut s’impliquer autant que vous dans les responsabilités parentales et familiales. Les hommes ne sont pas tous des égoïstes irresponsables qui ne font que disparaître après la naissance d’un enfant. Les hommes responsables et engagés existent et c’est tout à l’avantage à la fois des enfants et de l’autre parent.
  4. Malheureusement, il n’y a pas de preuve scientifique que la taille de la main ou encore celle du nez soit un indicateur fiable du reste de corps… je ne sais pas pourquoi on s’amuse à faire ce genre de conclusion mais rassurez-vous mesdames, ce ne sont que des légendes urbaines, rien de plus!
  5. Selon certaines observations sociologiques, les hommes seraient portés à introduire leur partenaire dans leur groupe d’amis et leur famille plus tôt que les femmes. Ils rechercheraient l’affection aux yeux des autres et seraient prêts à évoluer plus tôt que les femmes. Il est faux de croire qu’un homme qui hésite à vous présenter à sa famille et ses amis agit de la sorte parce qu’il met en doute sa relation. Il existe des hommes qui aiment mieux s’assurer de la solidité du couple avant de faire les présentations officielles. Évitez d’être trop impatientes envers votre partenaire, vous pourriez en être grandement récompensées et surprise de résultat.
  6. Parce que les femmes sont celles qui portent la vie, les hommes tomberaient amoureux plus rapidement et chercheraient à se mettre en couple plus vite avec une femme, avant que le prochain type qui passe ne le fasse avant lui. Alors pourquoi dépeindre les hommes comme des phobiques de l’engagement ? Certaines les blâment, déclarant qu’ils ne cherchent qu’à déposer leur graine là où ils le peuvent. Mais ceci dépend d’où l’homme en est personnellement dans sa vie et dans sa tête. Si un homme est étourdi, cela pourrait vouloir dire qu’il ne voulait pas s’engager au moment où il était avec vous!
  7. Vous pensiez vraiment que seules les femmes étaient capables d’imiter l’orgasme absolu? Non les filles! Les gars peuvent le faire aussi, mais disons que c’est plus facile de faire semblant avec un préservatif!
  8. Les hommes peuvent lutter contre l’arrivée de l’orgasme (il y a même un nom pour ça: l’éjaculation retardée). Certains hommes ont juste un seuil plus haut pour atteindre l’orgasme. Mais tandis que les femmes ont de multiples façons d’avoir un orgasme pendant les relations sexuelles, les hommes ne peuvent pas s’auto-exciter pendant l’acte.

Les hommes ont évolué autant que les femmes mais, comme dans tout, il reste toujours certains réticents et réticentes à faire le pas…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s