En passant

Un petit mot pour vous, chers fans…

Moi fév. 2018

Bonjour,

On ne se connait pas. En fait, vous connaissez une partie de moi alors que je ne connais rien de vous. Mais c’est correct. Je suis celui qui a décidé de vous accueillir dans mes états d’âme et mes réflexions qui portent sur ce que nous vivons, vous et moi, par rapport aux autres. Ça me fait plaisir que vous soyez là. Sincèrement.

    Quand je m’assoie devant mon portable, à écrire ce qui se trotte dans ma tête, je pense à vous. Je me demande si tout va bien de votre côté, si vous êtes en contrôle de votre vie et si vos proches vont bien eux aussi. Des fois, je me demande si mes réflexions vous aident à passer au travers des moments difficiles, ou qu’ils vous aident simplement à mieux comprendre les choses tel qu’elles se présentent dans votre vie. J’ose espérer que oui.

    Dernièrement, je me suis dit que si je vous aidais, ça m’aidait sûrement aussi. Parce que pour moi, écrire est un moyen efficace de maintenir ma sérénité. Ça me permet de lâcher prise, de mettre les angoisses inutiles dans le placard le temps de me connecter avec le moment présent, ce moment que personne ne peut nous enlever à vous et moi. Car lorsque vous me lisez, c’est comme si j’étais à vos côtés, C’est comme si vous m’aviez tapoté l’épaule pour entretenir une discussion avec une personne qui n’est aucunement impliquée dans votre vie mais avec qui vous aimeriez discuter de tout et de rien. Juste pour le plaisir de raconter votre histoire parce que vous en sentez le besoin sans être jugé. Ça me va. Je ne demande rien de plus, sinon que vous appréciez le temps que je donne à faire partie de votre train-train quotidien.

    Comme vous l’avez sans doute remarqué, ce texte vous est entièrement dédié. J’avais juste envie de vous dire bonjour et merci de faire partie de ma vie malgré le fait que je ne vous connaisse pas. Nous ne sommes pas obligés de se connaitre pour s’apprécier mutuellement.

Prenez soins de vous, j’en ferai de même de mon côté.

– Fred.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s