Quand la faim justifie les moyens…

Love-food-heart-recipes

Le bonheur, la sérénité, l’équilibre… Tous ces mots expriment bien ce que représente la paix d’esprit, à la fois légère et sereine, que tous (j’imagine) tentent d’atteindre au moins une fois dans sa vie. Mais la paix d’esprit ne peut être atteinte que si on se nourrit d’éléments positifs qui nous aident à atteindre notre but.

Par exemple, pour être heureux dans la vie je m’entoure de choses qui me plaisent et m’apportent des éléments bénéfiques: mes amis, mon emploi que j’ai choisi, mon environnement familial, la musique que j’écoute, les vêtements que je porte, ce que je vois et entends, etc., car il peut être si facile de sombrer dans la morosité avec tout ce qui se passe autour de nous. Étant adulte, donc n’étant plus à la merci de ce qui pouvait m’être imposé tout au long de ma jeunesse, j’ai aujourd’hui le pouvoir absolu de choisir et de filtrer ce qui passe sous mes yeux et entre mes deux oreilles.

Le pouvoir absolu est la liberté. Prendre, rejeter, ignorer, louanger, applaudir ou dénoncer. Ce sont tous des actions qui peuvent influencer notre façon de faire, de réfléchir, d’agir et d’interagir. Moi, j’ai décidé de me nourrir de documentaires pour mieux comprendre les phénomènes de notre société au lieu de regarder des nouvelles basées majoritairement sur du sensationnalisme. Je m’entoure de gens simples et déterminés au lieu de personnes négatives qui aiment devenir des boulets pour les autres. J’écoute de la musique au lieu d’écouter le monde râler, etc. Depuis, je dors mieux. Beaucoup mieux. En fait, dès mon jeune âge, je me suis imposé une règle d’or que j’applique encore et toujours, et que j’appliquerai sûrement jusqu’à ma mort, c’est-à-dire me coucher dans le même état émotif que j’avais dès mon réveil. Si vous saviez à quel point ça rend la vie plus simple!

Donc, pour connaître le bonheur et le vivre, il faut se nourrir d’éléments qui l’alimentent et l’encouragent. S’il est vrai que l’appétit vient en mangeant, le bonheur vient en aimant. Aimer des gens qu’on estime, aimer notre environnement, nos enfants, notre santé, le paysage… Aimer au lieu de maudire. Encourager au lieu de rabaisser, faire preuve de résilience au lieu de s’apitoyer…

Maintenant, allez-y. C’est à vous de jouer, car personne ne pourra le faire à votre place.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s