La seule cellule qui reste

o-IDIOT-facebook

Depuis juin 2017, je ne cesse d’entendre des histoires d’inconduite sexuelle. Franchement ça me désole. Ça me désole qu’il y ait des victimes, ça me désole que ça entache la société, ça me désole que l’image de l’homme soit encore traîné dans la boue parce que des imbéciles ne comprennent pas encore qu’ils ne peuvent pas tout se permettre et qu’ils n’ont aucun respect pour autrui.

Je pense que c’est ça qui me désole le plus, de voir à quelle point certains mâles de notre époque soient capables de démontrer à quel point il peut être facile d’agir qu’avec une seule cellule dans le cerveau. Dommage qu’ils choisissent toujours la mauvaise. Peut-être parce que celle de l’idiotie est plus grosse et plus dominante que les autres?…

Je me suis demandé ce qu’était réellement une inconduite sexuelle. À mon avis, elle peut être interprétée à partir du moment ou un comportement d’ordre sexuelle, qu’elle soit physique ou psychologique, dépasse la décence. Quand quelqu’un dit quelque chose ou fait un geste d’ordre sexuelle envers quelqu’un qui ne la trouve pas drôle, qui refuse catégoriquement ou qui repousse la personne qui tente d’entrer dans sa bulle, me semble que le message ne pas être plus clair. Insister d’avantage est une belle façon de se jeter dans la gueule du loup car aujourd’hui, plusieurs femmes décident de se tenir debout afin de faire respecter leur dignité et celle de leurs consoeurs et j’espère que d’autres femmes s’ajouteront au lot. Le monde change et les communications aussi. Ce type de comportement n’a pas sa place dans une société dite évolutive et tant mieux si certains cons deviennent assez intelligents pour le réaliser avant de commettre l’irréparable.

Personnellement, je crois que nous les hommes avons aussi un rôle à jouer dans la dénonciation d’inconduite sexuelle. Ce n’est pas qu’aux femmes de prendre la parole car nous aussi pouvons être témoins ou victimes d’un tel comportement.

Redorer l’image de la gent masculine est en quelque sorte mon cheval de bataille depuis le jour où j’avais décidé de devenir blogueur. Je me suis toujours donné comme mission de démontrer aux femmes que les hommes ne sont pas tous des monstres. Je sais que je n’arriverai pas à changer le monde avec mes textes, mais au moins j’aurai la satisfaction d’avoir fait ma part lors de mon passage sur cette terre et que certains d’entre vous pourront (je l’espère) comprendre ma démarche.

***

Vous aimez ce que je publie? Sachez qu’il est possible de m’encourager en faisant un don via Paypal. Il suffit de cliquer ici et le tour est joué! Un câlin virtuel vous sera envoyé lors du dépôt. Tout montant accepté! Merci!

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s