En passant

Pourquoi est-ce si difficile d’être en couple?

nopainnogain

Une erreur que toute personne peut faire lorsqu’elle connaît une série de déceptions sentimentales est d’en venir à la conclusion que le sexe opposée n’en vaut plus la peine, que les relations ne sont plus pour elle parce qu’être à deux est devenu trop douloureux et insupportable. L’amour est-il rendu si difficile? Vraiment? Permettez-moi d’en douter…

L’amour n’est pas compliqué. Ce sont nos relations et ce que nous en faisons qui le deviennent si nous ne faisons pas les efforts nécessaires pour qu’elles restent simples et faciles à vivre. Il est plus facile de laisser aller les choses et de les critiquer par la suite que de se prendre en mains, se retrousser les manches et faire en sorte qu’une relation soit saine et viable. Je trouve que dans ce domaine, on a tendance à devenir paresseux et  un peu trop lâche à mon goût.

Selon moi, les principales raisons de cette paresse se cachent dans la façon d’accepter la différence et l’approche que nous exerçons face à nos échecs et les blessures qui en découlent. Aujourd’hui, le refus de mettre de l’eau dans son vin, le refus d’avaler la pilule ou de piler sur son orgueil, la réticence à sortir de sa zone de confort pour l’autre parce que trop souvent – et à tort – on préfère mettre en priorité son Ego avant le couple contribuent aux insuccès sentimentaux. Après on se demande pourquoi personne est capable de s’intéresser à nous ou l’inverse. Après on se demande ce qu’il ne va pas dans notre vie alors que la réponse peut refléter clairement dans le miroir qui nous fait face.

Le succès conjugal commence avant tout par le NOUS bien avant le JE, et trop de gens agissent avec une mentalité inverse. C’est important de s’aimer avant d’en aimer un autre. C’est important de penser à soi avant de penser aux autres, mais une fois que cette doctrine est appliquée, elle n’est pas nécessairement gage de succès en couple. Si, à titre d’exemple, vous n’avez aucun sens du partage, de la communication et du don de soi pour ne nommer que ceux-ci, même si vous aimez et acceptez ce que vous êtes, ceci ne sera pas gage de réussite dans vos relations. Ces qualités ne sont pas des secondes natures pour tous et doivent donc être mises en pratiques pour qu’elles le deviennent.

Comme je l’ai mentionné plus haut, ce sont les relations humaines qui sont complexes, pas l’amour. Se relever d’une séparation n’est pas signe d’un miracle mais bien un signe de volonté. Des milliers de gens se séparent et autant s’en remettent par qu’ils mettent l’énergie qu’il faut pour retrouver le droit chemin.

Un résultat vient rarement sans efforts. À vous de faire ce qu’il faut pour vous sortir du merdier qui vous enlise.

En conclusion, les raisons qui justifient une séparations sont multiples et sont souvent hors de notre contrôle, mais ça ne devrait pas nous empêcher de mieux gérer ce qui nous apparient et contribuer positivement à notre propre sort.

Une réflexion sur “Pourquoi est-ce si difficile d’être en couple?

  1. dupont dit :

    Faire des efforts.encore et toujours.va ne sert a rien.rien ne retient un homme .rien.8 /10 sont infideles.les femmes dont carrement jetees a tout moment, elles se periment tres vkte et doivent accepter de s humilier sexuellement, se rabaisser, s avilir pour avoir une petite chance de retenir un mec.quand on voit qu en 2018, se faire cracher du foutre au visage devient la norme, on ne peut que se sentir rabaissee en tant que femme

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s