Célibat

Les ecchymoses d’une lourde vie sentimentale

1715223175008

À toutes les personnes qui n’ont pas connu ou qui ont de la difficulté à connaître du succès en amour, qui n’ont pas réussi ce qu’elles avaient tant chérie ou idéalisé. J’ai un message d’espoir pour vous. Prenez le temps de lire les prochaines lignes. Peut-être qu’elles vous aideront à apaiser votre tristesse affective.

Sachez que vos malheurs et échecs sentimentaux ne font pas exceptions aux malheurs des autres qui vous entourent. L’amour existe pour vous permettre de grandir et d’apprendre, parfois dans le bonheur ou la souffrance, et sert à trouver la voie qui sommeil en vous et qui ne demande qu’à s’exprimer en moment opportun dans votre vie. Un échec n’est pas une mort et en connaître plusieurs dans sa vie n’est pas synonyme de temps perdu ni de châtiment ou de mauvais karma.

Vous n’êtes pas les seuls à souffrir de solitude ou d’angoisser à l’idée d’être oubliés par les autres, plus précisément par ceux que vous aimez plus que tout. Votre histoire n’est pas unique. la grande majorité d’entrer nous peuvent connaître ces types de réactions dans la vie mais rien n’empêche de garder la tête haute malgré l’échec. Avez-vous abandonné lorsque vous appreniez à marcher? À vous exprimer devant une classe pour la première fois? Lorsque vous aviez à trouver votre tout premier emploi? À quitter pour de bon la maison familiale pour voler de vos propres ailes? À négocier à la banque? À devenir un homme ou une femme?

Les épreuves de la vie nous aident tous, sans exceptions, à devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Chaque épreuve nous donne le privilège de choisir entre une approche positive et évolutive ou négative et destructrice. Vos choix ne sont pas celles des autres. Elles vous appartiennent et vous pouvez en faire ce que vous voulez réellement.

Les personnes qui réussissent dans la vie sont celles qui ont opté pour rester debout malgré les coups durs de la vie. Elles réussissent parce qu’elle ont connu l’échec avant le succès, parce qu’elles se sont écroulées au sol mainte et mainte fois avant d’être capable de rester bien droit devant l’adversité et les ecchymoses qu’elles ont su recevoir et guérir tout en gardant la cadence de marche.

L’amour n’est pas la solution au bonheur mais bien l’inverse. Soyez heureux et heureuses. Dites au malheur que vous l’emmerdez autant que vous emmerdez tous ceux et celles qui vous empoisonnent la vie. Apprenez à vous aimez parce que personne ne pourra le faire aussi bien que vous-même. Inspirez-vous de ceux et celles qui réussissent autour de vous au lieu de les envier. Prenez exemples sur ce qui fonctionne et donnez-vous le droit d’exister à la hauteur de vos ambitions. Vous souhaitez être heureux? Soyez-le. Travaillez pour y arriver parce que personne ne fera le travail à votre place.

Les insuccès sentimentaux font partie de la vie. Ils ont toujours existé et existeront encore et toujours. Alors aussi bien en tirer des leçons qui vous permettront de gravir, lentement mais sûrement, les marches de la sérénité.

Catégories :Célibat, Relations

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s