Je n’entends rien de ce que tu ne dis pas


Sourd et muette

Les hommes et les femmes sont différents. Mais ça, ce n’est pas une nouvelle en soi. C’est juste une constatation qui existe depuis que des psychologues scientifiques et/ou misogynes se sont penchés sur la question. Moi, qui est loin d’être un « logue » aux diplômes infinis exposés en évidence en face de ma cuvette, pense que la principale différence se résume ainsi: Les hommes sont sourds et les femmes sont muettes. Ok, y a rien de scientifique dans cet énoncé. J’avais juste envie de vous faire réagir et vous questionner sur ma réflexion. Cependant, je dois avouer qu’il y a une certaine forme de vérité dans ce que je viens d’écrire.

Ce que je veux dire est que les hommes sont souvent sourds lorsque le langage féminin fait son oeuvre. En fait, ils le sont lorsque les femmes tentent de passer un message un peu subtile dans le seul et unique but de faire travailler un peu les hommes, pour qu’ils comprennent ce qu’elles souhaitent leur dire sans aller trop facilement droit au but. Le problème est que souvent cette tentative de communication échoue aussi souvent que les tentatives de chasse d’un guépard. Comprenez-moi bien! Ce n’est pas la majorité des cas, mais disons que ça arrive assez souvent pour que certains d’entre vous puissiez vous dire Haha! C’est tellement ça!

Je ne peux pas parler au nom de tous les hommes mais étant moi-même de cette espèce, j’ai tendance à préférer les messages plus directs, honnêtes et sans flafla. De cette façon, il n’y a aucun malentendu possible entre les deux parties. Seulement une possibilité de divergence d’opinion ou de perception. Rien de plus. Bien entendu, il y a toujours une exception à la règle et vous en faites peut-être partie. Tant mieux si tel est le cas! Avec plus de 7 milliards d’individus sur la planète, il n’y a plus de limite à la diversité.

En ce qui concerne les femmes, je ne peux que me prononcer sur mes expériences personnelles et ce que j’ai souvent remarqué est que lorsque les femmes se taisent, il se peut qu’il y ait quelque chose qui cloche et qu’elles se mettent à réfléchir à la vitesse de l’éclair au point de perdre parfois le fil de leurs réflexions. Ce n’est pas surprenant que les hommes demandent parfois à leur femme si tout va bien! On veut juste s’assurer que vous ne manigancez pas un plan machiavélique à notre égard.

En fait, je pense que les hommes en général devraient porter un peu plus d’attention sur ce que les femmes ne disent pas, car c’est souvent dans le non-dit que se cache une grande partie des messages qu’elles tentent de nous partager.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Varia. Bookmarquez ce permalien.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s