Le cercle


Le Cercle

Aujourd’hui, une amitié se dilue et se jette à la poubelle comme on jette un mouchoir. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, faire entrer quelqu’un dans mon cercle d’amis prend plus qu’un simple bonjour ou une demande d’amitié sur les réseaux sociaux.

Mon cercle est une zone sacrée dans laquelle je ne laisse pas entrer qui veut. C’est une façon de maintenir l’équilibre qui me convient dans un environnement social qui me plaît et que je veux. Ça m’évite une tonne de mauvaises surprises, certes, mais ça ne peut pas me protéger des déceptions auxquelles je fais parfois face. Des amitié qui s’effritent jusqu’à disparaître complètement par la force des choses, d »autres qui se terminent abruptement à cause d’un litige irréparable ou encore une longue amitié qui prend fin suite à de multiples mauvaises décisions de ma part ou de la part de l’autre… Les raisons sont multiples, vous en conviendrez.

J’aime les amitiés qui me surprennent. Celles que je n’attends jamais et qui change subtilement le cours de mon existence. Des personnes qui portent une influence positive et qui me donne la chance de me questionner sur ma propre vie, soit personnelle ou professionnelle. À mes yeux, une amitié est une relation qui doit ajouter une valeur ascendante à ce que j’ai déjà. Si l’inverse se produit, c’est-à-dire qu’elle ne m’apporte plus d’intérêts positifs, sa survie se compte généralement au nombre de graines que je peux retrouver dans une pomme et non dans une pastèque.

Mon cercle d’ami est donc précieux. Je n’en ai pas une tonne et c’est bien ainsi. Car pour moi ce n’est pas la quantité qui compte le plus mais bien la qualité de chacune d’elle. S’il est vrai qu’on ne trouve pas ses amis mais plutôt l’inverse, je suis tenté de croire à cette théorie parce que personne est en mesure de voir ce qui se passe dans le futur.

À moins qu’on s’appelle Dr. Emett Brown

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s