Une rose, un arôme et des épines qu’on ne peut oublier…


rose-760x380

Notre vie est une histoire d’émotions. Les plus grandes histoires de l’humanité se sont bâties sur celles-ci et encore aujourd’hui, lorsqu’on se les remémore, elles éveillent en nous des émotions qui sont parfois difficiles à exprimer. L’histoire nous marque. Les plus grandes chansons aussi. Pas surprenant que nos propres histoires sentimentales laissent aussi leurs traces…

Il est faux de dire que chaque relation qui échoue est entièrement négative même si la séparation en soi peut être douloureuse. Mais pour le reste, je dois dire qu’avec le temps qui passe sous nos pieds on réussit souvent à retrouver l’équilibre que nous recherchons. Ça prend parfois du temps pour l’atteindre et ça peut nous donner l’impression que le monde entier est contre nous, mais tout est une question d’attitude face aux épreuves que l’on doit surmonter. Une sérénité ne s’acquiert pas par un coup de bol. Chacun doit lui faire une place pour qu’elle puisse prendre forme et atténuer les angoisses qui nous chamboulent l’estomac.

Pour moi, la rose est le parfait symbole de l’amour. Avec son parfum qui nous enivre et les épines qui nous blessent si on ose la manipuler avec insouciance. C’est la même chose avec nos relations. Que ça nous plaise ou non, la vie qu’on décide de partager avec un partenaire est faite pour nous laisser une trace, pourvue qu’elle nous aide à être qui nous sommes tout en voguant dans la bonne direction.

Le secret de la réussite est pourtant simple. Pour savourer le succès il faut passer par l’échec. Pour marcher il faut se tenir debout, pour atteindre le bonheur il faut quitter la tristesse. Si une rose est à la fois belle et blessante, que l’amour est à la fois enivrante et destructrice, que la vie est à la fois juste et cruelle, rien ne peut nous empêcher d’être ce que nous voulons car tout est une question de volonté et de persévérance…

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s