En passant

Psssst! Oui toi! Viens ici, j’ai quelque chose à te dire…

pessimist negative on gray background_0

Salut. J’avais envie de t’écrire quelques mots. Oui, toi la personne pessimiste que tu es. Tu sais, j’aimerais beaucoup t’aider à trouver l’outil parfait qui pourrait changer le vent de direction et t’offrir une meilleure vie. Mais cet outil n’existe pas, malheureusement. Alors si tu me permets je vais m’y prendre autrement.

Tout d’abord, je me dois de te poser cette question: Sais-tu que tu es pessimiste? Pour le savoir, il faut avant tout connaître les symptômes de ce qu’est un pessimiste. Bonne nouvelle! J’en ai trouvé quelques uns que je t’énumère ici. En gros, un pessimiste est:

  1. Toujours sur la défensive;
  2. Manque de façon flagrante de confiance en lui;
  3. Anticipe toujours le pire et jamais le mieux;
  4. Convaincu que le monde va mal et de l’impossibilité au changement;
  5. Fataliste;
  6. Baisse les bras trop facilement.

Si je peux me permettre, j’ajouterais…:

  1. Trouve toujours un problème à une solution;
  2. Prend plaisir à critiquer sans apporter une amélioration;
  3. Jalouse aisément la vie des autres.

Il faut comprendre une chose élémentaire. Tu vois, tout le monde est victime de quelque chose au moins une fois dans sa vie. Que ce soit d’être victime de malchance, d’harcèlements, d’un accident, de la mode, d’une injustice, d’un malentendu, etc. La liste peut être longue, mais l’important à retenir est que peu importe ce tu peux faire face, tu peux réussir à t’en sortir si tu as la force et le courage de te donner un bon coup de pied au derrière.

Quand neuf phrases sur dix que tu dis elles sont d’ordre négatives, ne te surprends pas de voir ton entourage s’évaporer peu à peu jusqu’au point de vouloir disparaître pour toujours. Comme dit si bien le vieil adage: « Aide toi et le ciel t’aidera », tu dois prendre ta vie en main pour changer positivement ta vie parce que personne ne le fera à ta place.   Cependant, la vie fait en sorte que lorsque tu démontres que ça suffit et que tu désires changer les choses, il y en a toujours une personne qui est prête à te donner un bon coup de pouce. Mais pour que ça fonctionne, tu dois d’abord voir le verre à moitié plein et non à moitié vide if you know what i mean, Jelly Bean?

Ah, oui! Dernière petite chose… Quand tu dis à répétition des phrases du genre: « J’ai mal partout, je déteste mon travail, je ne suis plus heureuse dans mon couple, je n’aime pas Windows, etc. » Ça ne donne pas envie de rester à tes côtés. À vrai dire, ça n’intéresse personne de rester à tes côtés sauf si l’autre est aussi pessimiste que toi. Alors fait un effort s’il-te-plaît, ménage ton moral et aide-le à se sortir du fameux nuage gris qui reste au-dessus de ta tête même dans le désert.

Ok, ce n’est pas facile de passer du gris en bleu, mais si des gens réussissent à le faire, pourquoi ne pourrais-tu pas réussir toi aussi?

Sois brave! Sois fort! Hop! Hop! 🙂

***

Si vous aimez mes textes et aimeriez m’encourager? Vous pouvez faire un don ici! Merci!

P.S. pour les pessimistes: Oubliez l’invitation, ça ne vaut pas la peine…

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s