En passant

L’amour-poison que tu t’injectes dans les veines sans trop savoir pourquoi…

Poison

L’amour. Le vrai. Le senti. L’irremplaçable et le passionné. Celui qui peut nous ronger les os, nous donner des maux de ventre et des crises d’angoisse. Celui-là même qui donne presque le droit de tuer. Oui, oui, l’amour est fort. Aussi fort que la plus dure des drogues disponibles en ce monde.

As-tu remarqué qu’en seulement quelques mots, l’amour a pris une forme bien différente au point de s’appliquer à toutes les sauces? C’est ça l’amour. C’est impossible de le quantifier ni de le contrôler. Des fois, il est tellement puissant que tu te l’injectes dans les veines sans t’en rendre compte.

L’amour est tellement puissant qu’il peut te forcer à rester là malgré les coups que tu reçois. Il te manipule. Il t’empêche de rester debout devant des menaces et des injures. Il t’endors devant la jalousie et de la manipulation, comme s’il était un somnifère dans les moments où tu en as le moins besoin. L’amour te cloue sur une chaise pendant que l’autre s’en donne à coeur joie en sortant avec qui il veut sans que tu puisses dire ni faire quoique ce soit. L’amour, malgré toute sa splendeur, peut devenir ton pire ennemi. Il attend rarement ton approbation pour faire ce qu’il veut avec toi. Il n’a qu’à te prendre par tes faiblesses et hop! Le tour est joué. C’est aussi simple que ça.

Alors que feras-tu maintenant que tu sais à quelle point tu te fais traîner dans la boue depuis trop longtemps déjà. Qu’oseras-tu faire pour aller à l’encontre de ce que l’amour avait décidé pour toi? Te tiendras-tu debout? Seras-tu assez forte pour protéger ta dignité? Mérites-tu réellement un meilleur sort où baisseras-tu la tête en signe de soumission? Ne prendre aucune action, c’est accepter ce qu’il t’arrive. Alors si tu tiens tant à toi et au bonheur qui te regarde par la fenêtre depuis des lunes, prends la porte de sortie et fuis à ses côtés.

T’as pas besoin de tout ça. Non. T’as vraiment pas besoin de tout ça…

***

Loin de moi d’être dans le besoin, mais si vous ressentez une envie inexplicable de m’encourager pour ce que je fais, sachez qu’il est possible de faire un don via Paypal en cliquant ici. Un câlin virtuel vous sera envoyé lors du dépôt. Tout montant accepté!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s