Les petites boîtes du bonheur

Y a-t-il réellement une recette au bonheur? je ne sais pas. Si une recette existe, disons que les ingrédients pour y accéder sont tout aussi variables que le nombre d’humains sur cette planète. Mais personne peut accéder au bonheur s’il n’existe aucune prédisposition à le laisser entrer dans sa vie. Dans la mienne, j’ai la chance d’avoir deux enfants extraordinaires qui ont parfois des idées originales qui contribuent à entretenir le petit bonheur qui nous fait sourire dès le lever du soleil.

Un jour, ma fille de 8 ans me proposait une idée originale. Elle me dit papa, je pense que chacun d’entre nous devrait avoir une petite boîte du bonheur. Je ne savais pas trop ce qu’elle voulait dire mais une fois qu’elle m’avait expliqué le concept, j’étais séduit par l’idée. J’étais fier que ma petite fille de 8 ans me suggère un aussi beau projet que nous utilisons depuis.

Le concept est fort simple. Moi-même, ma fille et mon garçon avons chacun une petite boîte dans laquelle sont déposées des petites pensées ou des phrases positives en lien avec la personne concernée. Par exemple, dans ma boîte, mes deux enfants y déposent des petits morceaux de papiers sur lesquels ils ont écrit une courte phrase positive à mon égard. Chaque matin, alors que tout le monde est levé, on pige au hasard un papier que l’on peut lire pour soi ou à voix haute avant de s’échanger un gros câlin collectif.

Ce genre de rituel est une belle façon de commencer sa journée du bon pied et contribue grandement à mon petit bonheur. En fait, ce genre de chose fait partie des ingrédients que l’on pourrait retrouver dans la fameuse recette du bonheur mentionnée plus haut. Vous voyez? Ça ne prend pas grand chose pour être heureux et rendre heureux ceux qu’on aime.

Si je pouvais décrire ma recette du bonheur, elle ressemblerait probablement à ceci:

  • 1 tasse d’ouverture d’esprit
  • 1/4 de tasse de cynisme
  • 3 cuillerée à thé de bonne volonté
  • 1 oeuf (parce qu’il y a toujours un oeuf dans une recette!)
  • 1/2 tasse de générosité.

Mélangez le tout et faites cuir au four à 425° pendant 45 minutes avant de laisser reposer  tout au long de sa vie.

Ma recette est simple, n’est-ce pas? Je vous l’offre. C’est gratuit! 😀

***

Vous aimez mon blog et vous aimeriez m’encourager? Rien de plus facile! Vous pouvez faire un don en cliquant ici! Merci! 😀

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s