En passant

Même en amour, un magasinage interminable peut s’imposer.

Je me rappelle la première fois où j’avais acheté ma toute première paire de chaussures. Je n’avais pas envie de faire cinq boutiques pour trouver une paire à mon goût, alors j’avais acheté la première paire qui m’était tombée entre les mains. Je n’étais pas charmé par le look et ça m’était égal. Tout ce que je voulais, c’était des chaussures qui pouvaient me transporter du point A au point B. Sans plus.

Puis, les jours ont passé. les semaines aussi. Et en très peu de temps, je me suis rendu compte que mes souliers n’étaient pas aussi confortables que je l’avais espéré. Ils commençaient à se décolorer. La semelle se décollait lentement mais sûrement et les lacets étaient incapables de tenir la route. Grâce à cette expérience très peu concluante, je m’étais promis de ne plus prendre à la légère le magasinage de mes prochains souliers.

En amour, la démarche (bien qu’elle peut être décourageante) doit être la même. Si on souhaite tant s’engager avec LA personne avec qui nous serions prêts à vivre le plus longtemps possible, l’essaie-erreur est un incontournable. Se dire moi je vais attendre le bon avant de m’engager ou  Je veux être sûr de mon coup avant de faire les premiers pas, je suis désolé, ça ne tient pas la route. Personne ne peut être certain que son couple perdurera au fil des années puisqu’il ne faut jamais oublier que, malgré tous les efforts qu’on peut vouloir mettre dans son couple pour que ça fonctionne, chacun ne détient que 50% des chances de connaître le succès tant recherché.

S’engager veut aussi dire apprendre à connaître l’autre dans les jours, les mois et les années à venir. On ne peut pas connaître une personne en seulement trois regards, un sourire et une embrassade. Même avec l’impression d’avoir trouvé le bon, on peut découvrir qu’en cours de route, ce n’est peut-être pas la meilleure personne avec qui il serait bon de passer sa vie. C’est décourageant être toujours en mesure de recommencer à zéro mais c’est un mal nécessaire jusqu’à ce que la bonne combinaison soit choisie. Connaissez-vous plusieurs personnes dans votre entourage qui, après avoir connu une séparation, n’ont jamais connu l’amour le reste de leur jour?

Si vous souhaiter trouver le bon du premier coup, allez sur Ebay et achetez-vous une lampe magique. Pour les autres, faites bon usage de votre patience et ne baissez jamais les bras car ils pourraient vous servir à coller la perle rare qui saura vous trouver. 😉

***

Si vous aimez mes textes et aimeriez m’encourager? Vous pouvez faire un don ici! Merci!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s