En passant

Tous les endroits sont bons pour faire des rencontres. Tous. Sans exception.

Flirting.jpg

Le vrai problème qui se dresse devant nous lorsqu’on se sent prêt à faire des rencontres se résume souvent par une grande question: Mais où dois-je aller pour rencontrer un partenaire potentiel? Ma réponse est fort simple: Partout. Il ne suffit que de sortir de chez soi pour que tout soit permis.

À titre d’exemple, dans ma vie j’ai rencontré des futures conjointes lors de voyages, en participant à divers événements, lors d’une pratique sportive, pendant un spectacle, dans un café, lors d’une soirée karaoké, dans un marché, dans le métro, chez des amis, etc. C’est pour vous dire à quel point aucun endroit en particulier peut empêcher quelqu’un de faire de belles rencontres. Il faut simplement avoir l’esprit ouvert et être prêt à toute éventualité pour rencontrer quand le coeur est libre pour une nouvelle aventure sentimentale. Les endroits ne manquent pas, loin de là! Il suffit de sortir le bout de son nez et faire preuve d’originalité pour mener à bien notre désir d’engagement.

Mais…

Ce qui manque réellement est l’audace que ça prend pour prendre les devants envers quelqu’un qui nous intéresse. Il est là le vrai problème. Parce qu’on se restreint à je ne sais pas trop pourquoi ni comment. Pourtant, on parle avec plein de gens dans une journée. On discute avec son patron, des collègues de travail, des employés d’un restaurant, d’une épicerie, etc. Si nous sommes capables d’adresser la parole à n’importe qui, aborder quelqu’un est tout aussi facile. Le défi est de trouver un sujet qui pourrait capter l’attention de l’autre sans se mettre un pied dans la bouche.

J’ai parlé de faire preuve d’originalité un peu plus haut. Ce n’est jamais de refus surtout lorsque vient le temps du flirt. Je prends par exemple Dawson, un jeune américain qui avait trouvé une façon originale de gagner le numéro de téléphone de chaque femme qu’il abordait sur son chemin. L’idée est loin d’être bête et elle peut s’appliquer autant chez les hommes que chez les femmes. Alors prenez exemple sur lui et foncez! La vie est trop courte pour regarder le train passer.

😉

***

Si vous aimez mes textes et aimeriez m’encourager? Vous pouvez faire un don ici! Merci!

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s