Ton odeur corporelle me rend complètement fou…

J-aime-ton-odeur_imagePanoramique500_220

J’avais déjà entendu parler que la synergie entre deux personnes est hyper importante dans une relation. J’avais même écrit un article sur le sujet. Mais au-delà de la synergie, il y existe d’autres facteurs qui, selon moi, ne sont pas à négliger. Parmi eux, l’odeur corporelle de l’autre. Pas son parfum, son odeur naturel. C’est drôle à dire mais si ça ne clique pas sur le plan olfactif, aussi bien oublier la suite du projet, non?

C’est important l’odeur de notre partenaire. C’est comme une empreinte digitale qu’on grave dans note mémoire dans le but de ne jamais l’oublier. C’est comme une référence à ce que l’on vit, qui nous rassure et nous apaise, qui nous force à émettre un petit son de satisfaction lorsqu’on se colle contre l’autre parce que nous sommes bien. Une odeur corporelle que l’on aime est un peu comme un oreiller sur lequel on voudrait finir nos jours. Ça nous aide à mieux dormir jusqu’au lendemain matin.

L’impact d’une bonne odeur est grand. On a qu’à penser au plaisir de sentir l’arôme d’un bon café, d’un repas tout droit sortie du four ou encore de l’odeur de la nature après un période de pluie. On utilise notre odorat pour toutes les sauces et l’odeur de notre partenaire ne fait pas exception à la règle. En fait, selon plusieurs études faites par une équipe de recherches internationales en est venue à la conclusion que les odeurs corporelles arrivaient au haut de la liste des outils de séductions et ont donc une attirance sans précédent comparé aux divers parfums que l’on peut utiliser.

Un parfum peut améliorer l’odeur corporelle de certains mais aussi nuire à d’autres. Donc offrir un parfum à celui ou celle qu’on aime peut-elle être une bonne idée? Je ne crois pas. J’aimerais mieux laisser à ma conjointe le plaisir de trouver son propre parfum au lieu de lui apporter un flacon qu’elle n’utiliserait peut-être pas…

Il n’y a rien de plus agréable qu’un réveil aux côtés d’une personne qui sait parfumer notre journée de la bonne façon. Ça nous aide à partir la matinée du bon pied et à entretenir la hâte de revenir à la maison sur le chemin du retour pour une petite soirée bien emmétoufflé, sous une grosse couverture en sa compagnie…

😛

***

Si vous aimez mes textes et aimeriez m’encourager? Vous pouvez faire un don ici! Merci!

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s