Le couple vit. Mais l’amour est mort depuis longtemps sans avoir annoncé son départ.

Si vous aimez mes textes et aimeriez m’encourager? Vous pouvez faire un don ici! Merci!

531273mains

Imaginez un peu. Un couple existe depuis un peu plus d’une dizaine d’années. Il a fait des enfants, vit une vie paisible et tout. Puis, un bon matin, l’amour qui l’unissait se transforme en tas de cendres juste sous le lit.

Personne ne l’a vu et personne ne se rend compte de son absence parce que la routine l’a aveuglé. Un vrai tour de magie. L’homme avoue qu’il ne sait plus s’il est encore amoureux de sa femme. Deux jours plus tard, L’homme lui avoue qu’il a trompé. La femme le fou à la porte et pleure son immense chagrin.

Bizarrement, la femme se rend compte que dans sa tristesse, elle ne pleure pas la perte de son conjoint parce qu’elle aussi, elle se rend compte qu’elle ne l’aimait plus depuis déjà bien longtemps. Alors si elle ne l’aimait plus, pourquoi pleure-t-elle aujourd’hui son départ? En fait, elle pleure pour d’autres raisons qui la bouleversent. Elle pleure sa peur de se retrouver seule, elle pleure pour ses enfants, de l’idéologie qu’elle avait et qui n’existe plus. Elle pleure pour les moments difficiles qui l’attendent au bas des escaliers, de la force qu’elle n’aura peut-être pas pour remonter la pente et faire vivre ses enfants comme elle le souhaitait il y a à peine quelques heures, etc.

C’est peut-être dans une situation comme celui-ci que l’on peut réaliser à quel point un couple qui ne vit plus d’amour a grandement besoin de changer d’air. Même si la déchirure proprement dite est douloureuse, il n’en reste pas moins que le second souffle est peut-être un besoin essentiel non-avoué. Mais tant et aussi longtemps que l’action de mettre fin à son couple n’est pas prise, c’est impossible de goûter à ce vent de fraîcheur qui reste à distance.

C’est triste de ne plus aimer la personne avec qui on partage sa vie. D’un autre côté, c’est encore plus triste de voir que son couple dépérit sans faire quoi que ce soit pour améliorer les choses…

***

Si vous aimez mes textes et aimeriez m’encourager? Vous pouvez faire un don ici! Merci!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s