Histoire de gars (troisième partie): En conclusion…

ChZeTRpXEAU-oef

Une fois que la décision était prise, je devais marcher la tête haute. Parce que c’était si facile de tomber dans la culpabilité absolu, à s’infliger des coups de fouets à longueur de journée, rongé par la douleur et la phobie de ne plus être une valeur aux yeux de quiconque. Alors je levais le menton un peu plus haut qu’à l’habitude pour me dire que tout allait bien se passer.

Plusieurs mois suivant ma rupture, je m’étais souvent posé cette question suivante: Qu’avais-je retenu et appris tout au long de cette expérience? La réponse, une tonne de choses!

J’ai retenu que la vie ne nous impose jamais une épreuve sans raison, que l’amour inconditionnel de mes enfants et des souvenirs précieux avec eux m’avaient permis de bonifier ma reconstruction. À quelle point la valeur d’une parole peut être inestimable lorsqu’elle est sincère et respectée. Que j’avais su retenir mes émotions aux bons moments lorsque le couple était sur le point de basculer et que la sagesse est plus forte que tout.

J’ai reconnu de mes erreurs et j’ai appris à endosser une part des responsabilités qui me revenaient dans la rupture. J’ai appris à reconnaître qu’il y avait eu un échec avant de le laisser derrière moi non sans en avoir appris une leçon. J’ai appris à aimer mes enfants malgré la souffrance, à ne jamais m’abandonner et à m’accorder autant d’importance que lorsque j’étais célibataire avant cette relation, parce qu’une rupture est comme une remise à zéro à plusieurs niveaux.

Avec un recul, j’ai appris que la meilleure façon de chasser l’ennuie est de nourrir son corps et son esprit par des activités qui nous forcent à sortir de chez soi. Parce que la pire erreur est l’isolement. Moins on pense à notre malheur, mieux on nourrit notre bonheur. L’humain possède une forte capacité d’adaptation face aux changements et il ne faut jamais sous-estimer notre force intérieure. Elle est notre raison d’être!

Aujourd’hui, je suis un homme heureux qui s’épanouit dans ce qu’il entreprend et qui s’amuse avec ce que la vie lui présente comme nouveaux défis, car elle trouve toujours un moyen de récompenser celui ou celle qui prend sa vie en main. 😀

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s