La magie de ma dernière semaine

20883004_1426761434076507_478610499427126286_n.jpg

La semaine dernière, je me suis (volontairement) retrouvé dans un monde à part. Celle du Duché de Bicolline, un site d’immersion médiévale qui se situe à Saint-Mathieu-du-Parc, près de Shawinigan au Québec. J’y ai passé la semaine. Une semaine magique que je revis année après année depuis les quatre derniers étés.

Outres le fait de se retrouver dans une autre époque, avec des costumes, des armures et des décors à couper le souffle, j’aime m’y retrouver pour le plaisir d’échanger avec des gens passionnés, avec qui il est agréable d’échanger, de fraterniser et de partager un moment qui n’arrive qu’une seule fois l’an.

Je pense que l’élément principal qui contribue tant à ce plaisir se trouve dans les yeux des participants lorsqu’ils ont enfin le pouvoir de laisser leur quotidien de côté pour apprécier ce qui se passe devant eux et non entre leurs deux mains. Car les appareils intelligents se font très discrets, parce qu’il est le plus important est la magie que l’on créer dans la vie des autres pendant leur séjour. Ce sont des relations humaines, des discussions et de la fraternité, le plaisir d’être seulement là, avec des gens de partout dans le monde et de différents milieux, avec qui nous avons envie de vivre un moment de simplicité collective enveloppée d’une féerie fantastique.

C’est dans ce genre de happening que l’on réalise à quel point l’amitié est une richesse. Elle l’est encore plus lorsque le plaisir commun nous transporte tous sur la même vague de l’émerveillement.

Bico, tu m’as encore une fois fait rêver avec brio. Je te donne rendez-vous l’année prochaine avec encore plus de magie dans ma bandoulière!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s