Écoute-moi quand je t’embrasse…

couple-kissing1

S’embrasser est un dialogue. Une façon d’entrer en intimité avec ce lui ou celle avec qui nous avons envie de partager ce genre de moment précieux. Sauf qu’on oublie parfois qu’embrasser peut être aussi précieux qu’une bonne conversation entre quatre yeux. Pourvu que l’autre soit bien disposé à nous écouter…

Embrasser, c’est comme si on essayait un nouveau fauteuil pour la première fois. On recherche un confort qui nous donnerait le goût de ne jamais plus se relever. Un baiser, c’est un peu la même chose. C’est comme si on cherchait ce même confort auprès de notre partenaire et qui nous donnerait le goût de ne jamais plus s’en détacher. Il y a une connexion importante entre le désir de rapprochement et l’extase de l’esprit. Coller ses lèvres contre la bouche de quelqu’un est un geste qui devrait, à mon sens, être symbolique. On le banalise souvent. Trop souvent à mon goût même. Car il n’y a pas mieux qu’un tendre baiser pour oublier nos tracas quotidiens.

Tantôt timide, langoureux ou torride, il sème sa sensualité dans l’imaginaire de celui ou celle qui reçoit cette tendre marque d’affection. En fait, embrasser devrait signifier un engagement sincère et pur, qui sécurise à la fois le coeur et l’esprit. C’est si bon embrasser. Pourquoi devrions-nous s’en priver?

Les baisers que l’on oublie difficilement sont généralement ceux que l’on ne peut refaire une deuxième fois…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s