Ils faisaient un si beau couple…

Couple parfait

Et pourtant, ils se sont séparés sans que personne ne voit venir le coup. Ça surprend toujours d’apprendre qu’un couple d’amis décide de mettre un terme à leur relation alors que tout semblait aller comme sur des roulettes. Mais, comme vous et moi n’étions pas dans leur quotidien, il est difficile de porter jugement sur les raisons de leur séparation.

Peut-être avez-vous connu ce genre de situation où plusieurs personnes de votre entourage étaient surprises d’apprendre que vous n’étiez plus en couple alors qu’ils croyaient que tout semblait si bien aller. Et bien non. Tout n’allait pas si bien. Le quotidien n’était pas celui que vous aviez imaginé. Des problèmes sont apparus et se sont accumulés au point d’avoir eu raison de votre couple. C’est la dure réalité de tous, même qu’il peut nous arriver d’avoir des comptes à rendre à notre entourage après cette dure épreuve. Je suis loin d’être de cet avis.

Pour moi, l’intimité est un feu sacré que personne d’autre à part moi et ma partenaire avons droit. Si je prends la peine de vivre mon quotidien avec quelqu’un, l’intimité que je développe avec l’autre devrait perdurer même si une séparation devait survenir. C’est une question de respect envers l’ex mais surtout envers soi-même. Car il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que nous disons ou faisons après s’être séparé pourrait être retenu contre nous.

Il est normal d’en parler aux proches (familles et amis) mais est-il nécessaire d’exposer l’échec sur la place publique? Est-il nécessaire de traîner dans la boue celui ou celle que l’on a aimé il n’y a pas si longtemps? Je crois que non. Il n’y a rien de positif à agir de la sorte, à part nourrir ceux et celles qui sont toujours à la recherche de potins et de crunchies à se mettre sous la dent…

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s