Le destin de fortune

Le futur

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes si malchanceux en amour? Au point de vous dire que votre destin amoureux en est sûrement un de fortune, qu’un autre l’aurait déjà utilisé jusqu’à l’usure avant vous? Moi aussi, ça m’est déjà arrivé. Ne vous en faite pas, ce n’est que de la frime.

On ne s’en rend pas compte, mais l’amour gravite sans cesse autour de nous. On doit juste être attentif à ce qui se passe et être prêt à le saisir au passage lorsqu’il s’en attend le moins. Mais pour que ça fonctionne, il faut de la pratique. Des essaies-erreurs, des bourdes et des échecs. Comme dans tout, pour atteindre ses objectifs, il faut à la fois de la connaissance, de l’expérience, de l’initiative et une petite dose de chance.

Je me suis toujours intéressé au phénomène de société, des relations entre les deux sexes et à l’évolution qui s’en suit, et je me dis que si tout le monde (je sais, c’est utopique mon affaire!) prenait la peine de prendre un angle critique différent de ce qui est fait normalement, peut-être pourrions-nous permettre à la société dans laquelle nous évoluons de s’oxygéner avec un air frais et régénérateur. Juste pour donner un second souffle à ce que nous négligeons parfois un peu trop longtemps. Les communications et le facteur humain en ont pris pour leur rhume depuis la dernière décennie et j’imagine difficilement que la tendance durera encore dix autres années.

Pour remédier à ce genre d’éventualité, il en revient à chacun de nous d’y apporter sa dose de fraîcheur. Les rapports humains sont l’essence même de ce que nous devenons et projetons aux yeux de ceux et celles que nous aimons. Un monde meilleur ne peut que le devenir si nous avons envie d’y contribuer. Si on ne fait qu’attendre que les autres le fassent à notre place, je parie que la situation ne s’améliorera pas de si tôt!

À quoi ressemblera les rapports humains dans une dizaine d’années? Quelle changements connaîtrons les relations sentimentales avec les nouvelles tendances technologiques qui se dessinent à l’horizon? Des questions qui piquent sérieusement ma curiosité et dont je ne pourrai y répondre que dans dix ans. Mon blogue existera-t-il toujours? Je ne sais pas. Mais entre vous et moi, j’aimerais bien faire encore partie de votre quotidien le plus longtemps possible.

Prenez votre vie en main dès maintenant, pas demain! Offrez-vous toutes les chances de profiter d’un soleil radieux au lieu de vous contenter d’un ciel nuageux. Si vous ne vous bougez pas les fesses, vous risquez de ne plus être en mesure de vous lever du canapé lorsque vous sentirez le besoin de prendre action.

Votre vie n’est pas celle d’un autre. Faites-en bon usage!

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s