Le regard que tu ne verras plus…

Somebody on the reef

La vie est ainsi faite. Il y a des moments où on n’a pas d’autre choix que de tourner les talons et refaire sa vie. Et ce qui nous motivait autrefois ne devient plus qu’un souvenir que l’on doit laisser derrière soi. D’un côté, nous gardons la tête haute . De l’autre, on fait tout pour essuyer la tristesse qui perle sur nos joues…

La fin d’une relation est un combat émotif entre l’envie d’améliorer son sort et la nostalgie de quitter quelqu’un qu’on a autrefois tant aimé. Ceux et celles qui ont déjà eu à prendre une décision déchirante vous dirons peut-être la même chose; Ce qui peut sembler le plus difficile dans ce type de circonstance est le chemin de croix que nous devons faire avant de revoir à nouveau un rayon de soleil nous réchauffer la peau. Mais, ce qui fait la beauté de l’être humain, c’est qu’au fil de son évolution il a toujours su faire face à l’adversité et s’ajuster pour être en mesure de survivre aux pires enjeux de sa vie.

La séparation n’est pas une fin du monde en soi. Elle n’est pas non plus un châtiment ou un nuage noir qui nous suit éternellement au-dessus de notre tête sans que l’on puisse un jour y échapper. Car toute forme de relation prend naissance, se développe et se fane lorsque le temps est venu. Un peu comme le cycle du soleil et de la lune mais plus complexe.

Rien ne sert de regarder vers l’arrière en espérant que l’autre nous supplie de ne jamais le quitter. Rien ne sert de prendre une pause dans sa marche en espérant que l’autre puisse nous rejoindre et nous accompagner à nouveau. En agissant de la sorte, c’est comme si on exposait notre incapacité à vouloir passer à autre chose. En revanche, lorsqu’on décide que c’est assez, on s’accorde – sur le long terme – une sérénité qui nous semblait hors de notre portée.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s