L’impression d’être un oncle cochon…

coloration-homme_1193964

Je suis rendu à l’âge où une femme de 20 ans pourrait être ma fille. Chaque fois que je pose mes yeux sur une femme de cet âge, je me sens mal à l’aise parce que j’ai toujours l’impression de dégager l’image d’un oncle cochon, un obsédé sexuel à la recherche d’une proie facile. Pourtant, rien de tout ça n’est vrai. Je ne suis qu’un homme qui aime être émerveillé par la beauté de toute chose et de tout individu.

Quelques fois, on associe le verbe aimer avec l’adjectif obsédé. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Car pour moi il y a une énorme différence entre les deux. Le premier se manifeste par éblouissement alors que le deuxième est souvent le résultat d’une impulsion qu’une personne peut difficilement retenir. Alors comment peut-on faire une telle association? Je sais que l’on entend souvent des histoires d’horreur à ce propos mais ce n’est pas la norme. Un homme qui déshabille des yeux une femme est mal vu par plusieurs, certes. Cependant, je dois avouer qu’une telle attitude de la part de la gent masculine peut être nuancée selon le degré de courtoisie acquis par chacun.

Rien ne peut empêcher quiconque de fantasmer ou tout simplement savourer ce qui passe sous ses yeux. La beauté est une pierre dont on apprécie son scintillement. Ce qui nous plaît attire inévitablement notre intérêt, même si celui-ci n’est que passager. L’humain est ainsi fait. Même les femmes plus âgées peuvent se faire prendre au jeu et être séduites par des hommes plus jeunes. On prend souvent plaisir à les appeler les couguars mais en réalité, elles ont autant le droit que les hommes d’être tel qu’elles sont. Ce n’est pas mal de trouver une personne belle, séduisante et plus jeune que soi. Tant et aussi longtemps que le respect de chacun soit appliqué et maintenu. De plus, n’est-il pas flatteur de se faire complimenter par d’autres plus vieux ou plus jeunes que soit?

Ça prouve que nous avons un certains sex appeal même si la personne qui nous complimente n’est pas nécessairement une personne qui nous séduit en retour.

 ***

Vous aimez ce que j’écris? Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s