Que veux-tu au juste?

1

En tant qu’homme, je me suis souvent buté à une femme qui ne savait pas ce qu’elle voulait. Un jour elle disait quelque chose et le lendemain c’était tout le contraire. Je ne savais plus sur quel pied danser tellement c’était déstabilisant. Puis, au moment où je n’en pouvais plus d’être dans une telle situation, j’avais décidé de poser une question qui allait m’aider à régler ce problème une bonne fois pour toute: « Que veux-tu au juste? »

Je lui avais expliqué ce que je voulais mais surtout ce que je pouvais lui donner. Puis je lui avais reposé la question. Elle ne savait plus quoi dire. Elle ne savait pas… Ou plus… Bref, c’était le néant. C’est à ce moment que j’avais réalisé à quel point il était possible de perdre son temps si on ne prenait pas la peine de poser la bonne question. C’est souvent plus facile d’exprimer ce que l’on exige de l’autre que d’exprimer nos besoins.  Je ne sais pas pourquoi tant de personne décident de s’engager sans réellement savoir ce que l’autre peut leur apporter ou encore ce qu’il peuvent eux-même apporter à l’autre.

Il y a une différence entre vouloir être avec quelqu’un parce que nous sommes incapables d’être seuls et vouloir s’engager pour bâtir une vie avec notre partenaire. Il n’y a rien de mal à ne vouloir qu’une présence avec soi, mais encore faut-il que l’autre ait envie d’être en couple pour les même raisons. Tout est une question d’être avec la bonne personne au bon moment.

Lorsque vous réalisez que votre partenaire est incapable d’éclaircir ses besoins, ne nous débattez pas inutilement dans l’eau. Même chose si vous êtes la personne concernée. Vous ne vous rendez pas service en tentant de vous engagez sans trop savoir où vous avez envie d’être. En revanche, n’ayez pas peur d’exprimer ce que vous avez envie de vivre comme relation avec celui ou celle que vous aimez, car pour toute personne qui a envie d’être avec vous, il est toujours mieux de lui expliquer le bon chemin à prendre plutôt que de le garder près de soi les yeux bandés.

 ***

Vous aimez ce que j’écris? Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s