Reprendre le chemin qui mène à la source

Eau de source-6b4e426e

(Re) devenir célibataire amène son lot de questionnement. Et, lorsqu’on se questionne, avouons qu’il n’y a pas beaucoup de place au renforcement positif. On se juge sévèrement, on reproche certaines choses à soi-même ou à l’autre bref, on broie du noir pendant un certain temps. Des fois ça ne dure que quelques jours alors que d’autres peuvent s’échelonner sur plusieurs années.

Ce qui est donc important de faire est de reprendre le chemin qui mène à la source, à ce que nous sommes, mais surtout à ce que nous étions avant de s’engager dans notre dernière relation. Parce qu’avant, nous avions des qualités. Nous avions des aptitudes de séductions et la capacité d’éveiller un intérêt chez l’autre. En fait, nous avions quelque chose de positif à offrir. Retourner à la source est se rafraîchir la pensée, c’est se (re)conditionner.

Tous ces éléments existent encore lorsqu’on se retrouve sur le marché du célibat. Alors pourquoi ne pas mettre l’accent sur les choses que nous faisons de bien plutôt que de s’acharner sur les choses que nous valorisons peu ou pas du tout? Rien ne nous empêche de laisser de côté l’auto-destruction pour laisser la place à l’auto-valorisation. Il y a assez de personnes qui s’amuse à parler dans notre dos ou à nous rabaisser, a-t-on réellement besoin d’en rajouter un couche? Poser la question est y répondre.

La motivation doit d’abord passer par soi-même. Il faut croire en nous, croire en nos moyens pour parvenir à remonter une pente, même si celle-ci est abrupte.

Oui il y a un deuil à faire sur l’échec que nous devons accepter, mais l’énergie qu’on y met ne devrait en aucun cas surpasser notre motivation personnelle et l’estime que l’on s’accorde. Je me rappelle avoir déjà dit à mon garçon que le monde pourra peut-être enlever ta richesse, pourra peut-être te démunir de tous tes biens, mais personne ne pourra t’enlever la connaissance que tu auras acquise tout au long de ta vie ainsi que ton intégrité. Celle notion s’applique à tous!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s