La berge de la stabilité

abandoned_boat_in_hdr_by_rsantus.jpg

Il y quelque chose qui cloche. Chaque fois que vous vous engagez, les mêmes problèmes surviennent et hop! Vous terminez toujours la course dans la boue. C’est à se demander si vous faites toujours un mauvais choix de partenaire. À moins que ce soit une question de karma? Oui, c’est sûrement ça. C’est probablement le karma…

Ça peut sembler bizarre de dire ça mais oui, vous avez entièrement raison.

Si ça se termine toujours de la même façon, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas, et mettre tous vos échecs amoureux sur le dos du karma est une belle façon de faire une introspection sur ce que vous répétez et qui ne fonctionne jamais. Par définition, le karma est une notion désignant communément le cycle des causes et des conséquences liées ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera. On peut donc dire que les actions que nous semons donnent les résultats que nous récoltons.

Si votre vie amoureuse est aussi instable qu’une barge en pleine tempête, il est peut-être temps pour vous de regagner la berge de la stabilité et faire une petite mise à niveau de ce que vous êtes et ce que vous voulez AVANT de reprendre la mer. Posez-vous des questions simples comme:

  • Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné dans ma dernière relation?
  • Y a-t-il un point en commun entre celle-ci et les précédentes? Si oui, lequel?
  • Que dois-je changer en moi pour connaître une meilleure relation?
  • Dois-je ajuster mes critères de sélections? Si oui, quels sont mes nouveaux critères?

Si vous ne vous posez jamais ce genre de questions après une séparation, comment pouvez-vous améliorer votre karma? C’est facile de tourner les coins ronds. C’est aussi facile de vivre dans le dénie et d’accuser continuellement les autres alors que vous êtes peut-être la source des problèmes qui mènent à vos échecs sentimentaux. En vous remettant en question, vous vous donnez le droit de remettre les pendules à l’heure, de corriger votre tir et de repartir du bon pied même si c’est parfois difficile d’admettre que vous avez joué un rôle important dans vos déboires amoureux.

L’humilité est une vertu qui peut s’acquérir avec le temps et les expériences. Prenez-en une gorgée. Personne ne pourra vous reprocher d’en faire usage au besoin.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s