Le coeur dans les valises

2114674

Il faut avoir du cran pour tout laisser derrière soi et partir, presque les yeux fermés, dans la vie de l’autre. Il faut du courage. Un peu de folie aussi. Mais quelle belle histoire à raconter, vous ne trouvez pas? C’est ça la vie. C’est une histoire à raconter. Point.

Voilà pourquoi il est important de rendre sa vie vivante et trépidante. Car l’histoire que nous lui donnons sera celle que l’autre aura envie de lire et relire. Si votre situation vous permet d’aller au-delà de votre zone de confort et que vous aimeriez suivre celui ou celle qui vous tend la main, pourquoi se restreindre? Qu’est-ce qui vous en empêche? Il est possible de trouver du travail partout où l’on va. Il est possible de garder contact avec ceux qu’on aime par un simple clic. Avec les réseaux sociaux, on a la chance de pouvoir se retrouver partout dans le monde et continuer à communiquer avec tous nos amis et nos proches comme si nous les avions jamais quitté.

Se déraciner de notre espace de vie dans laquelle on a toujours vécu n’est pas banal. C’est comme si on abandonnait une partie de nous. D’un autre côté, délaisser ce que l’on a toujours connu est une belle façon d’emporter nos racines vers d’autres lieux et y semer nos origines. C’est une immense preuve d’amour que de recommencer sa vie ailleurs par envie de vivre avec la personne qu’on aime. Mais ce n’est pas tout le monde qui est prêt à faire le grand saut. Si on dit que l’amour n’a pas de frontières, dites-vous que les gens que vous aimez saurons toujours que, même si vous êtes à l’autre bout du monde, l’amour que vous leur porter ne changera pas d’une semelle.

Comment faire pour savoir si vous aimez à ce point une personne qui habite à des lieux d’où vous êtes? Facile, si tel était vraiment le cas, vous ne vous poseriez même pas la question et seriez déjà en train de planifier vos valises…

Vous aimez ce que j’écris? Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

Une réflexion sur “Le coeur dans les valises

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s