La routine est ce que l’autre nous donne et qu’on ne voit plus

En début de relation les émotions que notre partenaire éveille en nous, lorsqu’il porte ne serait-ce qu’une petite attention de rien du tout sont, pleinement justifiées. Mais plus le temps passe et plus ces émotions semblent s’estomper avec l’habitude et le déjà vu. Pourtant, l’essence-même des gestes reste identique. C’est toujours fait avec amour malgré que l’autre ne semble plus donner signe d’appréciation.

Une routine est exactement ça. C’est à partir du moment où le retour d’un regard amoureux ou d’un sourire approbateur ne se manifeste plus suite à un geste sentimental et complice. Le pire est que l’on ne se rend jamais compte lorsque la routine décide de se mettre le pied dans la porte. On réalise qu’il fait partie de notre quotidien seulement lorsqu’on s’aperçoit que notre coeur ne fait que battre machinalement et que notre esprit est déjà rendu vers d’autres cieux. Et quand ça arrive, la première question qui peut nous venir en tête est mais que devient  notre couple?

La routine est comme une croisée des chemins où le couple fait les cent pas avant de se décider si vivre conjointement en vaut encore la peine ou non. Et comme une relation est une affaire de complicité, nous sommes autant complice dans la séparation que l’autre, même si la responsabilité n’est pas entièrement avouée.

La nature humaine est ainsi faite. On s’asseoit sur ce que nous prenons pour acquis et nous oublions que l’autre est, tout comme nous, un être vivant pourvu d’émotions qui ont besoin d’être gardées éveillées. Lorsque l’effet « wow! » Du couple s’estompe, c’est le couple lui-même qui doit prendre la relève pour que l’effet persiste.

Car la pensée magique n’existe pas, bien malheureusement…

Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s