Les pieds couverts de serviettes

GSP93hl

Ce n’est pas une surprise en soi. Retrouver le chemin d’une vie conjugale est rendu un tour de force. C’est la réalité d’une société moderne qui encourage l’isolation au détriment de la collectivité et du socialisme.

Avant l’arrivée du cellulaire, les gens marchaient la tête haute. Ils n’avait rien d’autre à faire qu’écouter de la musique au volant de leur véhicule et discuter avec leur passager. Au resto, les gens entretenaient des discussions, prenaient conscience de leur environnement au lieu de se couper du reste du monde sur un écran tactile. Avant les  gens étaient sensibles à ce qu’ils voyaient et entendaient.  Avant, le monde était vivant…

Aujourd’hui, je trouve qu’on s’essouffle (trop) rapidement lorsque vient le temps de s’engager. Aux moindres complications, on lance la serviette avant même de faire ne serait-ce qu’un minimum d’effort pour se donner une chance de succès. Tu habites à 30 min. de chez moi? Passe. Tu as des enfants? Passe. Tu as un horaire instable? Passe. Tu veux t’engager?!? Passe!!!! J’ai parfois l’impression que les gens que je vois autour de moi font tout en leur pouvoir pour trouver des défaites qui leur permettraient de lancer cette foutue serviette qu’ils tiennent dans les mains chaque fois qu’une ombre autre que la leur s’approche. A-t-on déjà oublié ce que ça implique vivre en couple? Sommes-nous rendus paresseux d’aimer? Où sont toutes ces personnes qui désirent se retrousser les manches et trimer dur pour connaitre le succès conjugal? La persévérance n’est pas juste une qualité sportive. Mais un athlète qui réussit dans son domaine fut persévérant et a cru en ses moyens. Les couples qui réussissent doivent inévitablement passer par le même processus de persévérance et de croyance. C’est juste une question de gros bon sens.

Ceci m’amène à dire que trop de personnes se retrouvent les pieds couverts de serviettes parce que l’autre fait preuve de lâcheté. C’est difficile pour moi de comprendre le phénomème. Je fais peut-être partie d’une espèce rare d’hommes qui semblent disparaitre au fil des années. J’exagère en disant ça mais je suis sûr que vous comprenez ce que je veux réellement dire. L’évolution de l’homme et de la femme en prendra-t-elle pour son rhume dans les décennies à venir? J’ose espérer que non! Car sinon, j’ai l’impression qu’on ne nivellera pas vers la bonne direction.

Vous souhaitez sincèrement vous engager? Faites les efforts et persévérez pour y arriver car personne ne pourra le faire à votre place. Et n’oubliez pas qu’il est toujours mieux faire partie de la parade plutôt que de la regarder passer…

Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s