Ali Baba et ses 40 maitresses

10124312

Que pensez-vous d’un homme qui garde contact avec d’anciennes maîtresses? Que pensez-vous d’un homme qui est en couple et qui garde contact avec d’anciennes maîtresses? Que pensez-vous d’un homme qui est en couple avec vous et qui garde contact avec d’anciennes maîtresses? L’ajout de seulement de quelques mots à une question peut changer votre réponse. Sachant que nous avons tous et chacun une expérience de vie et des convictions aussi variées qu’il y a de types de plantes dans le monde, les réponses peuvent grandement différer d’une personne à l’autre.

Mais revenons à la troisième question, si vous le voulez bien. Comment seriez-vous capable de gérer la situation? Car si vous portez attention, je ne parle pas d’anciennes partenaires amoureuses mais bien de maîtresses comme on en connaît la définition. Personnellement, j’ai ma petite théorie là-dessus et j’aimerais vous la partager.

Pour moi, garder contact avec une maîtresse lorsque nous sommes en couple est un peu comme installer quelques jeux de loterie-vidéos dans un local pour joueurs impulsifs anonymes. Il n’y a rien de mal à ce que les jeux soient installés à cet endroit et rien nous laisse présager qu’il y aura éventuellement une rechute des personnes en cure. Mais le risque est-il omniprésent parce que le jeu est à leur portée de main? Si votre réponse est affirmative, vous avez une bonne idée de ce que je pense de la situation. Garder contact avec une ou plusieurs maîtresses tout en étant en couple c’est garder le pied dans le cadre de porte au cas où les choses ne tourneraient plus rond avec la personne bien-aimée. C’est une belle marque de confiance envers l’autre mais surtout envers soi, vous ne trouvez pas?

Alors, tout dépend des valeurs et des convictions que vous avez face à ce que vous rechercher comme relation. Si l’enjeu n’en est pas un pour vous, le dossier est clos. Mais si ça vous chatouille l’esprit, si vous avez le sentiment qu’il y a anguille sous roche, pourquoi se jeter dans la gueule du loup? Les femmes possèdent un sixième sens qui est peu familier chez les hommes. Si votre conscience allume la lumière rouge, vous devriez au moins l’écouter attentivement avant d’aller plus loin, car vous risqueriez de le regretter plus tard.

Vous êtes mal à l’aise à ce que votre conjoint garde contact et voit à l’occasion ses anciennes maîtresses? Rassurez-vous. Demander-lui de vous parler d’elles afin que vous puissiez les connaître à votre tour. Qui sont-elles? Pourquoi ça ne fonctionne plus entre eux? Quel intérêt a-t-il à garder contact avec elles? etc. S’il répond de façon évasive et détourne les questions, s’il s’emporte parce que vous voulez en savoir plus à leur sujet et qu’il se referme lorsque vous aborder la question, il y a quelque chose qui cloche. Vous aimeriez qu’il vous aime? Il doit d’abord vous démontrer qu’il vous mérite, car la confiance dans le couple est la base de tout. Comme on dit si bien, montre-moi pattes blanches et j’en ferai de même!

S’il parvient à vous démontrer hors de tout doute que ses relations volages sont belles et bien terminées et que vous n’avez rien à craindre, vous aurez le luxe de dire que votre homme est bel et bien à vous et à personne d’autre…

3 réflexions sur “Ali Baba et ses 40 maitresses

  1. Julie Robitaille dit :

    N’avez-vous pas imaginé que cela pourrait être la femme du couple qui entretient des relations intimes avec ses ex? Je l’ai moi-même fait…jusqu’au jour où, quand j’ai vu en cachette un de mes ex,après le premier baiser, je lui ai demandé de rentrer chez lui, car j’étais en couple et que je venais de me rendre compte à quel point j’aime mon chum et je le respecte. Je ne veux plus jouer dans son dos. Mon ex est parti, il a compris car lui-même trompait sa nouvelle femme avec moi, Bref, je crois vraiment au proverbe qui dit que rien n’arrive pour rien…,

    J'aime

  2. Anne dit :

    Eh oui on retrouve tout, le 6 ème sens qui te dit fuis cet homme, l envie de rester, les réponses déviées aux questions posées. L emportement quand on insiste.
    Et le final qui comme tu t en doutes est la rupture avec l effondrement qui vas avec. 😁

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s