Quand la femme décide de faire les premiers pas…

etre-ennuyeux-draguer-seduire

Rares sont les femmes qui prennent les devant dans la drague. Rares sont celles qui décident de prendre leur courage à deux mains pour devancer l’initiative masculine. Mais lorsque la situation survient, comment un homme peut réagir devant une telle audace? Est-ce bien perçu par la gent masculine? Et bien, laissez-moi vous partager mon point de vue et vous éclairer un peu plus sur le sujet.

Tout d’abord, je dois lever mon chapeau aux femmes qui osent car ce n’est pas coutume d’aller à contre courant de ce que nous connaissons déjà. Juste pour cette raison, une femme qui viendrait me voir pour me manifester son intérêt aurait déjà une bonne longueur d’avance sur les autres car voyez-vous, il est plus facile de retenir ce qui sort de l’ordinaire que de ce qui se fond dans la norme. Donc, une femme entreprenante ne risque pas de passer inaperçue auprès des hommes qu’elles convoitent. Encore faut-il qu’elles aient assez confiance en elles pour initier une telle démarche.

Je serais surpris d’apprendre qu’un homme se sente offusqué de se faire courtiser. Si l’amour est l’affaire de tous, la drague ne devrait pas faire exception à la règle. Je serais même porté à encourager les femmes à faire le premier pas car certaines d’entre elles pourraient comprendre que les hommes ont parfois de la difficulté à trouver quelconque stratège pour arriver à ses fins. Aborder quelqu’un est un art, maîtriser le flirt est un talent. Peut-être que si toutes les femmes tentaient l’expérience, elles pourraient mieux comprendre les hommes et leur démontrer un peu plus d’empathie lorsqu’ils sont un peu gauches dans leurs démarches. J’ai déjà été approché par une femme dans un bar. La technique n’avait pas fonctionné mais je peux quand même reconnaître que son initiative lui a valu tout mon respect.

C’était en début de soirée. J’étais avec trois de mes copains lorsqu’elle est apparu à mes côté. Avec un joli sourire, elle prit ma main et y déposa un bout de papier avant de repartir. J’ai lancé un regard en me disant que c’était probablement son numéro de téléphone. Ce qui était le cas. L’un d’eux me demanda si j’allais l’appeler. Je lui avais répondu que si elle prenait le temps de venir me parler, peut-être. Sinon elle n’aurait aucune chance.

La fille ne s’était pointée qu’à la fin de la soirée, soit 40 minutes avant la fermeture du bar. Elle m’avait demandé dans le creux de l’oreille si j’allais lui passer un coup de fil dans les prochains jours. Je lui avait répondu avec la plus grande délicatesse que nous avions encore du temps devant nous ce soir pour se connaître davantage mais elle refusa, sous prétexte qu’elle était avec des amis qui partaient bientôt. Je me suis contenté de lui dire meilleure chance la prochaine fois.

Certains d’entre vous ne sont peut-être pas d’accord avec ma conclusion, mais la raison qui m’avait poussé à répondre ainsi fut fort simple; si tu te retrouves sous le même toit qu’une personne qui t’intéresse, profites de cette occasion pour enclencher le jeu de la séduction et voir s’il pourrait y avoir une suite, ce qui n’a jamais été fait. Pour moi, elle était là l’erreur. Si la fille avait pris ne serait-ce que quelques minutes pour discuter avec moi avant de retrouver ses amis pour le reste de la soirée, la conclusion aurait probablement été bien différente.

En conclusion, si je peux me permettre mesdames, osez! Prenez les devant même si vous avez la trouille de vous faire refuser une offre que vous jugez alléchante! Car de cette façon, vous provoquez vous-même les chances de trouver celui que vous recherchez. Ça ne fonctionne pas? N’en faites pas tout un plat. Ce ne sont que des échecs et bien des hommes seront en mesure de vous comprendre.

Un commentaire sur « Quand la femme décide de faire les premiers pas… »

  1. J’ai, pendant un certain temps. été sur les réseaux de rencontres…je ne m’attendais à rien mais j’invitais toujours le gars à venir souper chez moi et peut-être plus selon comment cela se passe. J’ai été plus souvent satisfaite que déçue. Mais c’était clair au départ que je ne cherchais pas L’ÉLU, juste avoir du plaisir…mais souvent il y a eu une suite…et une de celles-là fait que je suis en couple depuis presque 8 mois avec celui que j’ai repoussé la première fois mais qui a récidivé…à ce moment là, j’ai su que c’était le vrai, qu’il m’aimait vraiment! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s