Donner son corps, mais à quel prix?

Intimate-Sunset-Engagement-Session-Clarkie-Photography-4-of-23-600x401

Outre notre coeur et les sentiments qui s’y rattachent, notre corps est la partie la plus intime que nous ayons à partager avec notre partenaire. Est-ce si précieux? Tout dépend de la valeur que nous et  notre partenaire lui accorde.

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai envie de me donner à quelqu’un je le fais parce que j’en ai réellement envie. je ne le fais pas parce que je sens de la pression de la part de ma partenaire. Je ne le fais pas en me disant « si je le fais, elle est mieux de le faire elle aussi!« . Se donner à quelqu’un ne devrait jamais être perçu comme un dû. Ça devrait être  à la fois un cadeau et un privilège et si votre partenaire peut comprendre cette nuance, il y a fort à parier qu’il aura gagné votre coeur en moins de deux!

Plusieurs femmes sont réticentes à se dévoiler aux yeux de leurs partenaires parce qu’elles ont peur que les hommes portent jugement sur leurs corps qu’elles-même n’aiment peu ou pas. Si tel est le cas, n’est-ce pas vous mentir à vous-même? N’est-ce pas allez dans une direction qui n’est pas la vôtre mais bien celle de votre partenaire? Si c’est le cas, est-ce réellement ce que vous souhaitez? Faire plaisir à l’autre au détriment de votre propre plaisir? Croyez-vous que votre partenaire sera en mesure de vous convaincre que vous avez un corps qui lui plait et que ça effacera tout vos tracas et votre anxiété?

Inversons les rôles un instant et demandez-vous si nous, les hommes, sommes parfois inconfortables à se dévoiler à une femme parce que nous aussi on peut ne pas aimer ce que nous sommes. Est-ce possible que ce soit le cas? Oui. Pouvons-nous être tout aussi mal à l’aise? Autant que vous! Mais le geste-même est tout aussi important à nos yeux qu’aux vôtres. Alors pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable et profiter de ce moment privilégié que nous nous accordons?

Quels sont les facteurs qui vous poussent à vous donner à l’autre? Est-ce parce que vous vous sentez en sécurité? Est-ce par pure attraction physique? Est-ce parce que l’autre vous a assez démontré qu’en sa présence, vous êtes en sécurité? Ils existent des tonnes de réponses mais la majorité d’entre elles gravitent autour d’un point commun, soit le désir de vivre une intimité avec l’autre et d’aller au-delà de ce qui nous a déjà séduit.

Nous avons tous peur de déplaire. Mais si notre partenaire se permet de porter jugement sur notre corps, il ne devrait pas être digne de se retrouver sous les draps en notre compagnie!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s