L’or rouge

stone_heart_shape_17591_602x339

L’amour est une richesse inépuisable qui se trouve partout. Il faut juste trouver le bon pieux pour l’extraire et se l’approprier. Chercher l’amour est comme partir à la ruée vers l’or au Klondike à la fin du XIXe siècle. On trimbale nos baguages jusqu’à destination dans l’espoir d’y faire fortune. Saviez-vous que même les mineurs les plus expérimentés se sont parfois retrouvés sans rien à se mettre sous la dent? Tout est une question de flair, de temps et de persévérance.

Parallèlement, trouver l’amour est un peu comme partir à la recherche d’or. Un or rouge qui nous comblerait pour le reste de nos jours (?) et qui nous permettrait de connaitre l’opulence sentimentale. Cependant, nous savons tous qu’en réalité, cette richesse tant souhaité doit d’abord et avant tout passer par soi. Car si nous sommes incapable de nous aimer à notre juste valeur, comment pouvons-nous être en mesure d’évaluer convenablement la valeur de l’autre? Apprendre à s’aimer avec nos forces et nos faiblesses, se dire que nous valons autant sinon plus que quiconque et faire face à la vie de façon positive ne peut qu’améliorer nos chances de trouver l’or tant recherché. Si on tient tant à connaitre le bonheur sentimental et bénéficier de sa richesse, il faut se trouver dans une position favorable pour le recevoir. Un mineur ne s’engage jamais dans une excavation en se disant que ses chances de trouver de l’or sont presque nulles! Une personne célibataire devrait-elle adopter cette approche pour trouver la personne de ses rêves? Définitivement pas! La patience et la persévérance sont deux qualités inséparables pour espérer connaitre le bonheur affectif. Garder le cap sur l’objectif que l’ont souhaite atteindre malgré les embûches qui se dressent sur notre chemin est la meilleure de connaitre la réussite. À chacun de choisir son parcours pour y parvenir!

Soyez aventureux(ses), osez prendre les devant sans anticiper le pire. Prenez la peine de creuser là où votre instinct s’éveille. Garder la tête haute malgré les recherches infructueuses et dites-vous qu’il existe, quelque part, une pépite d’or qui ne demande qu’à être extraite que par vos propres mains.

😉

Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s