Quand le laisseras-tu?

3091353176_c3d751fa2b_z_large

C’est plus fort que lui. Il fait tout pour que tu te désintéresses de lui mais il n’y a rien à faire, tu l’aimes. Tu l’aimes un peu plus chaque jour parce que ton coeur ne cesse de battre en chuchotant son nom au point de te donner un mal de ventre tellement tu ferais tout pour être dans ces bras en ce moment. Mais lui… Lui? Il ne t’aime pas. Il aime que tu lui portes toute ton attention mais il ne ressent rien pour toi et ne sait pas comment te le dire. Alors il t’ignore dans l’espoir que tu lâches prise, par toi-même. Mais toi tu t’accroches. Tu lui pends après le bras et le supplie de te donner une chance pour que tu puisses lui prouver que tu es LA personne qu’il a tant besoin pour vivre heureux. Ton supplice ne mène à rien. C’est peine perdue…

L’amour frappe parfois au mauvais endroit, au mauvais moment ou sur la mauvaise personne, et tu dois composer avec l’amalgame de sentiments qu’il provoque en toi comme si tu étais faits pour vivre ce genre de chose. C’est loin d’être le cas. Quand ça t’arrive, tu se sens parfois comme un enfant au beau milieu d’une foule en train d’appeler en pleure sa maman, comme s’il y avait urgence d’être aimée.

Lâcher prise devant une telle évidence fait mal, certes, mais il faut quand même reprendre ton baluchon et la route, que ça te plaise ou non. La force intérieure qui  t’habite sert justement à surpasser ce genre de situation. Elle sert à prendre soins de ton coeur meurtri par l’indifférence de l’autre pendant que tu remets de l’ordre dans tes pensées. Tu ne peux reprocher une personne d’ignorer les sentiments que tu as envers elle, mais tu peux lui demander d’être franche avec toi au lieu de te faire miroiter un espoir inutile.

L’amour est complexe. Le jeu d’interprétation qui s’en suit l’est tout autant. Si tu es capable d’exprimer clairement à l’autre sur ce que tu ressens en sa présence, ça ne peut que t’aider à connaître la suite des choses, à y faire face et à continuer ton chemin…

Avec ou sans lui.

***

Loin de moi d’être dans le besoin, mais si vous ressentez une envie inexplicable de m’encourager pour ce que je fais, sachez qu’il est possible de faire un don via Paypal en cliquant ici. Un câlin virtuel vous sera envoyé lors du dépôt. Tout montant accepté!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s