Et si nous ne connaissions jamais le grand amour…?

wall_1389014688_love-on-a-french-scrabble

L’âge nous rappelle que le temps nous passe sous les pieds. Il rappelle aussi que l’amour qui effleure une vie à différent moment n’est peut-être pas éternel et peut avoir filé entre nos doigts sans qu’on s’en rende compte. Et si, par tout hasard, nous ne connaissions jamais ce qu’est le grand amour, que ferions-nous? À cette question, je répondrai d’un angle philosophique.

Pour moi, le grand amour est comme un billet de loterie. Si les astres s’alignent, on risque de frapper le jackpot. Mais si rien de cela ne se produit, sommes-nous malheureux parce que notre combinaison gagnante n’est jamais sorti? Biensûr que non! Au mieux, nous sommes heureux de recevoir un billet gratuit ou des petits montants en se disant que c’est toujours mieux que de ne rien gagner du tout. En amour, c’est la même chose. Même si on frappe jamais le grand coup, nous sommes quand même heureux de vivre des relations qui parsèment notre vie sans que celles-ci soient extraordinaires, en se disant qu’il est toujours mieux d’être aimés – même si cet amour est éphémère – que de ne pas l’être du tout.

Alors je ne crois pas que le grand amour soit nécessaire pour dire que notre passage en ce monde est pleinement justifié. J’aime mieux croire que l’influence que j’exerce dans la vie des autres puisse apporter un élément positif et enrichissant.

Un grand amour peut être interprété de différentes façons, mais j’aime croire qu’il existe à partir du moment où une personne entre dans notre vie et n’en ressort plus jamais, qu’importe si cette personne est encore présente ou non. Vous savez, le genre de personne qui nous marquent (positivement!) au fer rouge au point d’influencer pour le mieux ce que nous devenons par la suite? Vivre un grand amour, c’est un peu ça. C’est grandir à partir d’une relation et chérir précieusement la personne dans notre cœur pour toujours.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s