La « Friendzone »: Mythe ou réalité?

Friendzone

Au fil des années je me suis rendu compte que cette zone n’existait pas. Enfin… Presque… En fait, elle n’existe que pour ceux qui ont envie d’y être et qu’ils se comportent pour s’y retrouver par eux-mêmes. Autrement, la friendzone est un mythe.

Je trouve qu’il est trop facile de jeter cette excuse lorsqu’une démarche de séduction ne fonctionne pas auprès de la gent féminine. Remarquez que c’est peut-ête le cas, mais je crois que de façon générale, ce ne sont pas les femmes qui nous placent dans cette boîte inconfortable et non-souhaitée. C’est nous, les hommes, qui sortons cette excuse lorsqu’on se rend compte que la principale intéressée nous glisse entre les doigts.

Comment un homme peut-il se retrouver dans cette zone alors que ses intentions premières sont de séduire pour aller au-delà des bisous sur les joues? Pour qu’une séduction connaisse du succès, plusieurs éléments doivent se joindre à l’engrenage. Malgré tout, un homme peut passer à côté d’une belle occasion parce qu’il ne réussit pas à capter convenablement l’attention de celle qu’il convoite. Le jeu de la séduction est un art calculé qui ne s’acquiert pas en cliquant des doigts. Si l’homme échoue, c’est la friendzone assurée sans plaidoyer possible. Certains dirons qu’il est impossible de sortir de cette zone une fois condamné, ce qui est pour moi complètement faux. Une femme aime être séduite, mais pas par n’importe qui.

Dans la grande majorité des cas, je suis persuadé que la friendzone n’est une barrière psychologique. Rien de plus. Elle est le résultat d’une introspection négative que nous exerçons sur nous-même parce que nous avons la mauvaise manie de se restreindre au lieu de s’accorder le droit d’agir. Car un geste n’a aucune valeur en soit. C’est plutôt l’intention qui se cache derrière le geste qui en a une. Enfin, c’est ce que je pense…

De toute façon, ce n’est pas une mauvaise chose que de se retrouver dans la friendzone d’une femme, car une amitié en vaut parfois la chandelle et peut être certes une histoire tout aussi intéressante et enrichissante pour les deux parties.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s