La foudre

NOTE-LETTER

Bien que nos vies soient généralement sans histoires, il n’en reste pas moins que lorsqu’un coup de foudre nous touche en plein coeur, même le plus vaillant des hommes ne peut résister à sa violence. C’est une force de la nature qui arrive sans prévenir, qui percute notre coeur avec une telle vélocité qu’il est impossible de garder l’esprit hors d’atteinte. C’est la confusion. C’est à la fois l’éveil puissant d’un amour qui nous consume et d’une panique qui nous enveloppe.

Mais concrètement, qu’est-ce qu’un coup de foudre? Pour moi, c’est une passion qui balaie tout sur son passage. Elle est si violente qu’elle déroute à jamais une vie. Ça crée un état qui pousse à danser au bord de l’abîme, à chatouiller l’irrationalité au pied de la folie. Il y a un mystère qui englobe le coup de foudre qui nous pousse à aller de l’avant malgré tout engagement. Combler un coup de foudre est le désir de toucher un vertige qui nous déstabilise. C’est l’envie d’être ailleurs un instant, d’avoir envie d’être redécouvert(e) à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Une personne qui nous offre d’aller là où on ne peut pas aller autrement et avec qui on désir vivre à fleur de peau un amalgame d’émotions.

Je me rappelle avoir déjà vécu un coup de foudre (comment peut-on oublier?) avec une femme que j’avais connu dans mes années post-secondaires. La passion que j’avais vécu avec elle n’avait duré que sept jours. Oui, oui. Vous avez bien lu. Sept jours. Mais ce fut la semaine la plus émotive de toute ma vie. Encore aujourd’hui je me demande ce que je dois apprendre de cette expérience car elle a laissé en moi une trace indélébile.

Et vous? Avez-vous déjà connu le coup de foudre? Y a-t-il eut un moment dans votre vie où vous aviez aimé quelqu’un profondément au point de vouloir tout laisser derrière vous?

Procurez-vous mon livre « Regard Masculin sur le Célibat et les Relations » dès maintenant!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s